X

Recherches fréquentes

Chine

Nanning

13 mai 2019

 Les hauts buildings s'élancent vers le ciel

Arrivés dans la province du Guangxi, nous devons rejoindre Nanning au plus vite afin de demander nos visas vietnamiens. Nous entrons alors dans cette gigantesque métropole de plus de 7 millions d’habitants. Les hauts buildings s’élancent dans le ciel, certains des plus hauts de Chine. Son visage est élégant, aérien et luxueux. En plus Nanning est surnommée la ville verte. Et nous sommes incroyablement surpris de grands parcs à la végétation tropicale qui y ont été aménagés. C’est un havre de paix au centre de la ville. Ici le pinghua est principalement parlé, c’est un déviré du cantonais.

Surnomée la ville verte, ici dans un parc au coeur de la ville

Ce centre urbain a connu un boom économique surtout avec l’utilisation des ressources minérales qui s’y trouve, l’or, le fer, la manganèse, l’aluminium, le quartz, l’indium, le charbon, le marbre et le granit.

Vue sur la ville de Nanning

Contre toute attente, nous découvrons un lieu pour faire du roller. Cela fait des mois que Nayla demande d’essayer des patins à roulettes. Nous profitons ainsi de saisir l’occasion pour donner vie à son rêve.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

 

Retour au blog