X

Recherches fréquentes

Alaska

Rencontre d'un couple coréen

02 novembre 2019

 Byung Gi Jung joue avec les filles sur le quad

Extasiés devant le panorama des montagnes Wrangell, l’intensité de cette vie nous rappelle à l’instant présent. Cela fait déjà 5 heures que nous roulons. Fibie dort dans la charrette, mais va certainement se réveiller d’ici peu. Il nous faut encore trouver un lieu pour planter notre tente.

Nous passons devant un couple. Leur visage nous rappelle d’un coup l’Asie. Ils viennent de la Corée du Sud et nous proposent instantanément un café. Nous refusons et souhaitons poursuivre la route.

 Ji-ae nous prépare un délicieux encas

Ils insistent, jusqu’à ce que nous acceptions. Nous retrouvons toute cette Asie qui quelque part nous manque. Les visages, l’hospitalité, la générosité et certainement il y a une partie de nous qui est devenue un peu asiatique. Le café se transforme en un magnifique banquet. Il nous offre des croques-messieurs qu’ils font chauffer sur leur réchaud à gaz. Byung Gi Jung ouvre le kimichi fait maison, les algues croquantes, et le riz. Chaque bouchée nous emporte en Corée. Eux aussi sont ravis de nous entendre parler de leur pays natal. Nous sommes émus de cette rencontre chaleureuse et si humaine. Nous rions, partageons, dégustons.

Nous repartons avec des friandises plein les poches

Nous repartons les poches pleines pour le plus grand plaisir des filles. Sur nos vélos, nous portons avec nous cet élan, né de la générosité, de cette magnifique humanité. Nous nous sentons citoyens du monde et notre vie de nomade nous nourrit en chaque instant. Nous nous sentons reliés à tant d’endroits dans le monde, tous unis en nous.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

 

Retour au blog