X

Recherches fréquentes

Chine

Un lieu où pulsent les secrets de la Terre Mère

15 mars 2019

Un gigantesque ascenseur extérieur a été construit le long d'un des pics rocheux

Le parc national de Wulingyuan est une zone protégée, pourtant nous sommes en Chine et l’affluence est phénoménale. Afin de réduire le temps de trajet entre les divers points de vue du site, un gigantesque ascenseur extérieur a été construit. Il avale les 335 mètres en moins d’une minute. Cette construction s’aligne sur les prouesses technologiques de la Chine, et pourtant nous aimons prendre le temps. Prendre le temps de se fondre dans le paysage.

 Panorama spectaculaire sur les formations

Arrivés au sommet, le panorama est évidemment spectaculaire. Ce sont ces milliers de pics qui se dressent. Toujours fascinés et émerveillés, nous passons au bord des précipices, parfois sur de fines arêtes qui s’élèvent au-dessus du vide. Nous découvrons aussi un pont naturel. Il est suspendu à plus de 500 mètres du sol et s’appuie sur une des colonnes, défiant elle aussi la gravité. Nous rejoignons alors un temple où les rubans rouges attachés aux arbres sont le symbole des vœux murmurés aux dieux présents. Le spectacle est exceptionnel et aérien.

Le long du ruisseau du Fouet d'Or

Puis nous changeons de perspective et longeons le ruisseau du Fouet d’Or, le Jinbianxi. Nayla et Fibie s’empressent de jouer dans l’eau limpide aux reflets verts. La rivière trace son chemin au cœur de ces colonnes de pierre majestueuse qui vont caresser le ciel, entouré d’une dense végétation. Ces formations sont une invitation à un parfait alignement entre ciel et terre. Ici l’énergie est phénoménale, un vortex de purification. C’est un lieu où pulsent les secrets de la Terre Mère.

Céline

 

Retour au blog