X

Recherches fréquentes

Un monde souterrain

09 mars 2019

  Vue sur les premières formations de Zhangjiajie 

Les montagnes de Zhangjiajie se dessinent au loin dans des teintes bleutées. Nous avons atteint une première étape en Chine. En nous dirigeant vers Wulingyuan, des pics apparaissent dans le canyon qui nous emmène à cette ville. Ils sont les premières formations du décor fantastique à venir.

 Sur le lac Baofeng, au coeur de la végétation

Le lac Baofeng est entouré de pics rocheux et de forêts émeraude. Il crée un paysage spectaculaire dans une profonde quiétude. Les lignes des montagnes sont élégantes et insolites. Elles plongent dans les eaux turquoise du lac lisse comme un miroir. Nous profitons de cette nature cristalline et vivifiante.

 A l'entrée de la grotte du Dragon Jaune 

La grotte du Dragon Jaune, Huanglong, s’étant sur plus de 15 kilomètres. Nous découvrons ce palace sous-terrain, traversant parfois des passages étroits, et par moment des grandes chambres. À pied ou sur un bateau longeant la rivière qui l’a façonnée. Les milliers de stalactites et de stalagmites forment un décor incroyable. La magie de la vie souterraine se dévoile dans ces formations karstiques construites au fil des millénaires. Le palais du Dragon jaune est la dernière chambre, elle forme une forêt de stalagmites impressionnantes qui nous emporte dans un autre monde.

Céline

Gigantesque chambre avec des centaines de stalagmites

 

Retour au blog