X

Recherches fréquentes

Japon

Une nouvelle dynamo

08 août 2019

Mr Yang essaye la dynamo sur mon vélo

Yangloo et Mr Yang apparaissent. Nayla et Fibie courent et sautent dans leurs bras. Ce sont nos amis taiwanais. Ils viennent nous rejoindre au Japon pour quelques jours et nous apportent surtout leur nouvelle dynamo. Le prototype est terminé, cette fois la dynamo est prête.

 Une dynamo qui nous permettra de recharger tous nos appareils électroniques

Nous sommes ravis d’être les premiers à recevoir le fruit de leur intense travail. Surtout cette dynamo est incroyable. Elle peut recharger nos appareils en direct, au lieu de perdre 30 % d’énergie en passant par une batterie externe. Et en une heure, la batterie de notre téléphone portable à 20 % peut être rechargée à 80 %! Elle est si puissante qu’à 8 km/h, nous pouvons déjà recharger des appareils.
Cette dynamo est pour nous une nécessité, pour les batteries des appareils photo, pour les lampes que nous utilisons le soir et parfois la nuit, pour la navigation dans les grandes villes, pour pouvoir appeler en cas d’urgence. Elle nous offre une autonomie, qui nous est indispensable, surtout pour notre prochaine destination, l’Alaska.

Une dynamo étanche et robuste

Leur visite est aussi l’occasion de passer du temps ensemble, dans la simplicité du moment présent, surtout en lien avec les envies et besoins des filles. Tout se déroule dans une légère fluidité.

Xavier

 

Retour au blog