X

Recherches fréquentes

Canada

Calgary

30 avril 2020

Arrivée à Calgary sous la neige

Trente kilomètres de piste cyclable pour rejoindre Calgary. Nous sommes ravis, une sensation de liberté nous transporte hors du trafic! Nous longeons la rivière Bow, la fluidité de l’eau alliée à la douce chaleur du soleil est délicieuse. La découverte d’une gigantesque place de jeux sera pour Nayla et Fibie une belle surprise. C’est à cet instant que nous rencontrons Kevin et Jack son fils. Cette rencontre fortuite sera le début d’une grande amitié. Mais pour le moment, nous allons retrouver Darren. Un homme que nous avons déjà croisé quatre fois dans quatre pays différents durant notre périple. La première fois à Bichkek au Kirghizstan il y a déjà 9 ans. Là nous le retrouvons chez lui. Évidemment l’accueil est exceptionnel! D’autant plus, vu la situation météorologique. Le lendemain, Calgary est recouverte de 25 cm de neige, c’est le début de l’hiver. Notre automne aura duré 4 jours. Nous avons été poussés à traverser les Rocheuses peut-être était- ce pour arriver ici avant l’hiver? Évidemment, Nayla et Fibie commencent par construire un gigantesque bonhomme de neige!

Les filles commencent par construire un bonhomme de neige

À Calgary, nous entrons dans notre première grande ville du continent américain. Les buildings du centre-ville en sont les témoins. Nous allons à la découverte de la bibliothèque et de son architecture innovante. Ouverte le 1er novembre 2018, nous passons les portes pour explorer le lieu, qui se veut un espace d’inspiration. Nayla et Fibie sont émerveillées, entre les livres et les jeux leur excitation sera intacte jusqu’à la sortie. Surtout qu’elles ont eu droit d’emprunter quelques livres.
Nous faisons un interview avec CBC, qui nous vaut d’être invités par l’équipe de développement de Thule. Elle développe les charrettes avec lesquelles nous avons roulé sur plus de 38 000 km. L’échange est incroyable tant pour eux que pour nous. Ils prennent note de nos observations et remarques, effectuées sur tant de kilomètres.

Mais Calgary c’est surtout la préparation de cet hiver. Les températures au Canada sont trop basses pour pouvoir imaginer poursuivre à vélo. Nous prenons la décision d’hiberner dans le Grand Nord, au Yukon.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

Centre ville de Calgary

 

Retour au blog