X

Recherches fréquentes

Yukon Canada, mars 2020

La magie des aurores boréales

03 juillet 2020

La magie des aurores boréales au coeur de la forêt - Mars 2020

Sur cette terre de mystère, blanche étendue à perte de vue. Sur cette terre gelée au parfum du froid, plongée durant des mois dans la nuit sombre. Sur cette terre de l’extrême dans le Grand Nord, le ciel communique avec le soleil. Lorsque dégagé et sans lune, les étoiles illuminent la voûte céleste comme les gardiennes de ce monde. C’est là que la danse commence, que le soleil et la terre correspondent. Des voiles de couleur verte, parfois rouge ou violettes, flottent dans les cieux. Des vagues lumineuses déferlent dans la nuit noire. Le spectacle fabuleux des aurores boréales. La magie d’un monde de l’invisible nous offre une caresse éternelle.

Un voile lumineux - Mars 2020

Ce spectacle féérique n’est pas si simple à observer. Nous avons attendu de longues nuits avant de découvrir ces incantations ondulantes. C’est souvent entre 22 heures et 3 heures du matin que la magie prend place, là au plus sombre de la nuit, le ciel se livre à des pirouettes atmosphériques. Cette lueur verte est la manifestation visible d’un phénomène magnétique au-dessus de chaque pôle. Les vents solaires entrent en collision avec le bouclier d’atomes de la haute atmosphère créant ce fabuleux spectacle à 100 km au-dessus de nos têtes.

Danses célestes - Février 2020

L’explication se perd dans la magie de l’instant. Lorsque d’un coup, elles apparaissent, tout notre être est plongé dans l’événement. Il réveille notre âme d’enfant qui s’émerveille de ces féeries dansantes, de ces visages qui apparaissent dans le ciel, des lignes mouvantes qui traversent les cieux. La nuit noire, le profond silence, le souffle glacial du vent et les températures largement négatives sont le décor de ce spectacle, de cette inspirante incantation qui continue d’illuminer chaque cellule de notre être. Cette magie, nous pouvons désormais la faire vivre dans les paupières de nos yeux, comme cadeau éternel de cette communication céleste.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

Les vagues de lumière verte déferlent dans la nuit noire - Février 2020

 

Retour au blog