X

Recherches fréquentes

Canada

Mont Robson

16 avril 2020

Nous découvrons le Mont Robson de loin et dans les nuages

Le brouillard nous entoure, les sommets sont bouchés. Nous roulons le regard plongé dans l’asphalte. Nous pouvons observer les arbres brûlés d’un gigantesque feu de forêt. Toute la forêt a été décimée. Lentement les nuages se soulèvent. Soudain une face rocheuse s’élève face à nous et s’engouffre dans les nuages. Elle est éclairée par moment, par endroit. Juste saupoudrée de neige, les lumières la rendent incroyable.

 Petite pause au bord d'un lac turquoise

Maintenant, le ciel est bleu roi et le visage du mont Robson se dévoile un instant à l’ouverture d’une vallée. C’est le plus haut sommet des Rocheuses. Il est impressionnant par sa forme, massif. Surtout il marque pour nous l’entrée dans les Rocheuses et notre excitation grandit de jour en jour. Soudain, un lac turquoise apparaît. Sa couleur compose un spectacle fascinant face aux hautes montagnes et aux murs de roches. C’est absolument splendide. Fibie et Nayla sautent dans le lac avant même de prendre le temps d’apprécier le panorama.

Montagnes de Yellowhead

Aujourd’hui, les couleurs ne cessent de changer. Nous traversons des zones marécageuses qui sont illuminées de plantes aquatiques vertes lumineuses un peu à l’image des rizières, puis le paysage se transforme à nouveau pour nous plonger dans les couleurs vives de l’automne.

 A chaque virage, de nouveaux sommets apparaissent

À chaque regard nous sommes transportés par de splendides paysages, des hauts sommets, de gigantesques falaises, des rivières turquoise, et chaque détail entre dans un parfait puzzle qui crée des atmosphères extraordinaires. Les panoramas sont à couper le souffle.

Xavier

 

Retour au blog