X

Recherches fréquentes

Canada

Ouvrir de nouvelles voies

03 mai 2020

Si les limites n'étaient que dans notre esprit?

Et si c'est dans ce moment de crise que nous sommes poussés à ouvrir de nouvelles voies? Ce n'est pas uniquement une crise sanitaire, mais aussi une crise de sens, une crise de ce que nous sommes en tant que société et des accords qui nous unissent. Le scénario du futur n'a pas encore été écrit et si nous avions tous un rôle à jouer pour écrire cette nouvelle histoire.

Les danseurs le savent bien, il faut pousser son corps jusqu'à ses limites pour se rendre compte que les seules limites sont dans notre esprit. Tout comme les pierres que l'on peut faire tenir en équilibre dans des angles qui paraissent impossibles. Mais si les limites n'étaient que dans notre esprit?

Nous pouvons ouvrir notre conscience et notre coeur

Ces temps, il nous est possible de se concentrer sur ce qui nous est enlevé, mais si nous prenions un instant pour voir ce qui nous est offert? Pourquoi ne pas dans un élan créateur utilisé chacune de nos ressources pour construire des images, des danses, des histoires ou des chansons qui nous inspirent, qui nous amènent au coeur de nous-mêmes ou à la transformation.

Pour cela, nous devons faire face à nos plus grandes peurs et marcher main dans la main avec elle.

Ainsi avec une expansion de conscience nous pourrions découvrir et manifester de nouvelles voies, de nouvelles visions, et ainsi construire des futurs possibles. Nous pouvons nous ouvrir dans un mouvement qui nous emmène à plonger dans l'inconnu et aller au-delà de la page blanche pour devenir de véritables créateurs de nos vies.

La création passe par des rythmes et des cycles. Par moment, le silence est une manière de se dire, et l'immobilité est un mouvement. Il n'y a pas de devoir à faire, mais à être. À réaliser qu'aujourd'hui dans cette infime seconde, je suis vivant, pleinement vivant!

Nous avons tous en nous la possibilité de construire la vie dont nous rêvons, et nous pouvons dès aujourd'hui insuffler son inspiration, sa forme, sa vision. Nous pouvons ouvrir le champ des possibles, ouvrir notre conscience et notre coeur. Ce n'est que lorsqu'il y a du vide que de nouvelles manifestations peuvent apparaître. C'est ainsi dans ce vide, dans cette ouverture, que les puissantes inspirations qui nous guident se manifesteront.

Si c'est une crise de sens, alors donnons-y du sens! Vous seul êtes détenteur de vos dons!

Céline

 

 

Retour au blog