X

Recherches fréquentes

Alaska

Whitehorse

15 février 2020

Bateau à aube sur la rivière Yukon

Nous arrivons à Whitehorse et en moi c’est une célébration, de toutes ces journées à traverser des paysages sauvages et extrêmes. J’ai un grand besoin de repos, et tout à Whitehorse nous invite à vivre intensément cette magie du Yukon. Tous les jours, nous rencontrons de nouvelles personnes. Tous sont ouverts, sympathiques, aventuriers dans l’âme. Il y a une phénoménale énergie dans ce territoire, certainement aussi parce que chacun a choisi de vivre ici et lorsque c’est un choix, il y a la volonté d’accueillir ce qui est ici et présente. La communauté nous apparaît réellement soudée, l’entre-aide est omniprésente. Certains nous disent que d’habiter à Whitehorse, c’est un peu comme vivre sur une île, en hiver toutes les voies de communication peuvent être bloquées. Et souvent les familles ne sont pas présentes, l’amitié prend donc un rôle bien particulier.

 Rues calmes de Whitehorse

Tout se met en place avec fluidité pour que nous puissions nous poser, recharger nos batteries dans tous les sens du terme, et plonger dans cette communauté active et dynamique! C’est un grand bol d’air frais, nous nous lions d’amitié et cela nous fait un bien fou.

Chaque fois que nous sommes à l’extérieur, des personnes viennent parler avec nous, ou nous font signe! En quelques jours, nous avons déjà la sensation de faire partie du lieu. En nous résonne encore plus profondément cette envie de se poser pour quelques mois, cet hiver, et de vivre l’aventure d’une autre manière. Les derniers mois ont été intenses.

Céline

 

Retour au blog