Notre incroyable capacité de régénération | Coopération
X

Recherches fréquentes

Québec, hiver 2021

Notre incroyable capacité de régénération

17 mars 2021

Le corps est conçu pour se réparer. Il se recrée en permanence. Près de la totalité de notre corps se reconstruit lui-même en moins de 2 ans. Chaque jour est une opportunité de se construire un nouveau corps. Notre peau se recrée en 1 mois, notre foie se reconstruit lui- même en 6 semaines, la muqueuse de notre estomac se récrée en 5 jours, notre sang se renouvelle en 4 mois. Se guérir lui-même, c’est ce que le corps sait faire de mieux. Après 10 ans, nous avons dû changer tout notre matériel. La seule chose d’origine est mon guidon papillon. Notre corps lui a subi les mêmes intempéries et pourtant il se régénère, se guérit, se répare...

Notre corps recherche constamment l’équilibre et le bien-être

Notre corps recherche constamment l’équilibre et le bien-être. La loi de l’homéostasie l’illustre. Les systèmes vivants tentent de retourner spontanément à l’équilibre par des processus régulateurs. Évidemment cela dépend des ressources de l’organisme et de son milieu. Ainsi il est possible de faciliter le processus d’autoguérison, non seulement par une compréhension des processus, mais surtout en les accueillant. Finalement, tout symptôme est un indicateur d’un dérèglement qui peut se situer à divers niveaux, que ce soit physique ou émotionnel par exemple. Ce symptôme marque alors une rupture dans le processus naturel. Stimuler les ressources du corps ainsi que de libérer le flux d’énergie à travers le corps revient à rétablir consciemment l’état de paix intérieure.

Retrouver la paix intérieure, c’est accueillir les messages que nous recevons. C’est une invitation à passer à l’action pour s’aligner sur les changements que le processus de guérison nous révèle. Finalement, c’est accepter de faire totalement confiance et en s’ouvrant au chemin qui s’offre à nous. La foi et la confiance en la Vie nous permettent d’entrer dans ce chemin de non-résistance. Ainsi même nos pensées ont une influence. Avoir un système immunitaire fort, c’est accepter de se choisir, et de célébrer une relation de paix avec soi-même et la Vie.

La lithothérapie nous aide à nous aligner

Vivre sur les routes du monde nous invite à être encore plus conscients de notre corps. Premièrement parce qu’il est notre moyen de propulsion. Constamment dans le mouvement et l’effort physique, c’est lui qui nous permet d’avancer, qui nous permet d’être nomades. Plus encore parce que nous sommes parfois à des centaines de kilomètres des premiers soins médicaux, et que certains hôpitaux n’inspirent pas toujours confiance. Nous avons alors une relation à notre corps qui est empreinte de douceur, d’écoute et de reconnaissance. Nous le remercions pour sa sagesse, son pouvoir de guérison, pour les milliers de fonctions qu’il gère quotidiennement et dont nous n’avons même pas conscience.

Les huiles essentielles d’Aries nous accompagnent le long du chemin

Pour nous, chaque maladie et accident est un message de notre corps, une invitation à entendre ce que la Vie ne cesse de nous répéter. Parfois, cela peut-être accablant, et en même temps cette vision nous offre le pouvoir de transformer et de nous transformer. La maladie a du sens, elle nous offre un chemin d’enseignement, et elle nous rend notre pouvoir personnel et notre pouvoir de guérison. Pour accompagner cette recherche constante d’équilibre, nous sommes à l’écoute de notre corps, de nos émotions, de nos intuitions, de nos ressentis. Nous méditons pour nous permettre d’entendre les murmures de notre coeur. Nous utilisons des méthodes alternatives de guérison pour stimuler notre système immunitaire et équilibrer notre corps dans une vision holistique et énergétique de la personne. Nous utilisons par exemple l’homéopathie, l’argile, la lithothérapie qui nous aide à nous aligner en fonction de ce que nous vivons. Nous pratiquons des thérapies énergétiques et quantiques. Les huiles essentielles Ariès nous accompagnent aussi le long du chemin. Nous les utilisons de manières thérapeutiques, mais surtout intuitives. L’énergie et le parfum de la plante vont ainsi nous guider vers un plus grand équilibre. Et finalement, dormir sous tente et vivre constamment à l’extérieur nous met en contact avec la Vie, les énergies de la terre ainsi que tous les êtres vivants qui nous entourent.

Céline

Retour au blog