X

Recherches fréquentes

Depuis 2010, le journaliste Nicolas Poinsot analyse l'actualité des réseaux sociaux et vous livre ses conseils pour améliorer votre communication personnelle en ligne.

Facebook pourrait manquer de nouveaux utilisateurs? Il va en créer

Profile ton réseau

0

Facebook pourrait manquer de nouveaux utilisateurs? Il va en créer

C’est une performance impressionnante dans l’économie 2.0: Facebook gagne toujours plus d’utilisateurs actifs. Depuis 2010, où le réseau social comptabilisait déjà plus de 400 millions de fidèles, les effectifs enregistrent une croissance insolente et constante. Il peut aujourd’hui en revendiquer 2,2 milliards. Mais ce tableau d’une ascension échevelée doit être nuancé: si les chiffres globaux sont encore et toujours à la hausse, ils cachent des disparités en fonction des régions du monde.

Artiste, comment gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux?

Profile ton réseau

0

Artiste, comment gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux?

Plantons le décor. Vous êtes artiste et vous désirez faire la promotion de vos œuvres grâce aux plateformes sociales sur le web. Super. Surtout, tout travail méritant salaire à vos yeux, vous aimeriez que votre génie créatif puisse vous rapporter de l'argent. Encore mieux. Quelles sont alors les options qui s'ouvrent à vous? En la matière, deux paradigmes semblent dominer sur le Net: mettre gratuitement à disposition son art mais se faire rémunérer par des annonceurs, ou être payé directement par les amateurs de ses créations afin qu'ils y aient accès et en profitent. Sacré dilemme n'est-ce pas. 

Facebook: sous la plage, les pavés abimés

0

Facebook: sous la plage, les pavés abimés

Il y a quelques années seulement, les réseaux sociaux étaient encore perçus comme des vitrines ambulantes de vies parfaites. Des plateformes 2.0 qui sublimaient en mode papier glacé pixéllisé nos existences, qui ne montraient qu'un quotidien enviable. Les centaines de millions de gens connectés semblaient toutes vivre dans un monde idéal composé d'amitiés éternelles, de vacances de rêve et/ou de psychologie positive appliquée.

Le temps, prochain défi des réseaux sociaux

0

Le temps, prochain défi des réseaux sociaux

Un véritable choc. C'est ce que ressentent la plupart des utilisateurs de natel en découvrant pendant combien d'heures ils ont, chaque jour, les yeux scotchés à leur minuscule écran. Une prise de conscience permise par la multiplication, ces derniers mois, des outils de mesure de l'activité numérique quotidienne sur smartphone. Intégrée à la mise à jour du système iOS cet automne, une fonction «Temps d'écran» offre désormais aux adeptes d'Apple la possibilité de connaître le temps cumulé passé sur leur iPhone ou leur iPad au cours d'une tranche de 24 heures. 

S'informer sur Facebook, une utopie?

0

S'informer sur Facebook, une utopie?

Le journal local? La télévision? L’autoradio dans la voiture? Non, pour les Millenials, la première source d’information, c’est Facebook et Twitter. Une récente enquête Médiamétrie, commandée par le ministère français de la Culture, montre ainsi que près des trois-quarts des jeunes s’informent principalement sur les réseaux sociaux. Des chiffres proches de ceux obtenus par les précédentes études sur la question.