X

Recherches fréquentes

Blog | Profile ton réseau

La Mona Lisa des Golden Globes captive Internet

10 janvier 2019


Les réseaux sociaux peuvent démolir des stars, mais ils peuvent aussi en fabriquer. Même lorsque la nouvelle icône n’avait rien demandé à personne. C’est l’enseignement de la 76e cérémonie des Golden Globes, qui se déroulait dimanche dernier à Beverly Hills. Alors que tout le gratin des petits et grands écrans américains se pressait sur le tapis rouge, téléspectateurs et internautes semblent n’avoir été vraiment marqués que par une seule personne, qui, de plus, ne faisait même pas partie des VIP: la «Fiji Water Girl». 

Cette hôtesse vêtue d’une robe bleu royal, ambassadrice d’une marque d’eau minérale de cet archipel du Pacifique, posait en effet en arrière-plan de presque chaque cliché officiel. Telle une image subliminale humaine, ou tel un mème humoristique habilement photoshopé, on l’a aperçue derrière de nombreuses stars venant se faire tirer le portrait, avec ses bouteilles et ses verres prêts à désaltérer les monstres sacrés croisant les parages.

La mystérieuse inconnue au plateau

A la base, un brillant coup marketing pour la compagnie fidjienne, qui est parvenue à décrocher ce spectaculaire placement de produit. Mais davantage que les qualités du liquide vantées silencieusement par Madame, c’est en fait Madame elle-même qui a suscité les plus intenses discussions sur la Toile. Mais qui est cette sublime fille en bleu? Pourquoi se tient-elle là avec son plateau en mode photobomb? Les tweetos, fascinés, ont créé le hashtag #fijiwatergirl pour concentrer en un seul fil de discussion leur enquête 2.0. 

L’autre joli coup de la marque océanienne, c’est en effet d’avoir casté une girl next door au visage de Joconde, dont le sourire aussi charmant qu’énigmatique a fait complètement oublier les acteurs qui posent au premier plan du cliché. Cette Mona Lisa du troisième millénaire, c’est Kelleth Cuthbert, une mannequin canadienne inconnue du grand public. Et pour cause: avant de venir à Los Angeles pour embrasser cette nouvelle carrière devant les objectifs, elle était… travailleuse sociale. 

Quand l'audace paye

Surprise du buzz né autour d’elle en seulement quelques heures, elle a laissé entendre cette semaine que ses apparitions insolites dans le sillage des people n’était pas prévues ni calculées. A regarder de plus près son placement quasi millimétré entre le bord de l’image et les stars figurant au centre, ainsi que son regard caméra à l’angle savamment étudié, on se dit toutefois que la modèle a peut-être un tantinet outrepassé son rôle d’hôtesse circulant anonymement au milieu du gotha. Misant sur son audace pour tranquillement voler la vedette aux VIP. 

Ses trois autres collègues, elles aussi présentes sur le red carpet pour distribuer de l'eau, n'ont d'ailleurs pas du tout été remarquées... L’événement lui aura en tout cas fait gagner plus de 150’000 followers sur Instagram en quelques jours. Cette serial incrusteuse des cérémonies classes, à la fois drôle et glamour, n’aura clairement pas volé sa notoriété. 


Et quelques liens

Insolite: La star ultime des Golden Globes 2019 est une inconnue

Twitter #fijiwatergirl

Son compte Instagram