X

Recherches fréquentes

Style

3 inspirations suisses pour des looks de festival

19 juillet 2019

L’été, nous sommes nombreuses à rechercher des idées pour un look de festival. Si c’est trop tard - vous n’avez pas vos billets, le concert que vous visiez est complet - tant  pis ! Cela peut aussi servir d’inspiration pour un look estival pendant les vacances. 

Souvent, je m’inspire des influenceuses anglo-saxonnes que je suis sur les réseaux. Mais chez nous en Suisse aussi, on a des talents en matière de style, la preuve par trois.

Bohème, le look

La référence romande en la matière, c’est Céline Perret de La Vie Bohème. Sur son blog ou son Instagram, on s’évade en regardant ses looks. Longues robes à fleurs, jeux sur la transparence des matières, chapeaux, elle a le chic pour trouver des pièces de caractère et mettre son style en valeur en images.

 

Un make-up qui en jette

La make-up artiste suisse Vanessa Bratschi compose des make-ups à la fois colorés et élégants, ce qui n’est pas toujours évident à concilier. Celui ci-dessous est spécialement pensé pour le festival Coachella...ou l’open-air de Frauenfeld. On s’inspire donc de l’Instagram de la Zurichoise. Et les plus audacieuses ajouteront des « face jewels » pour parfaire leur look, ces « bijoux » de peau à appliquer sur son visage.


Tutos coiffures

Tresser ses cheveux, porter un head band, arborer des space buns : il y a plein d’idées à trouver sur le blog de Michèle Krüsi, de The Fashion Fraction. Le site, basé autour de Zurich, est en anglais, mais les images de pas-à-pas parlent d’elles-mêmes.

 

Suivez-vous d’autres influenceuses suisses inspirantes pour préparer vos looks de festival? Faites-les nous découvrir en commentaire...

 

Retour au blog