X

Recherches fréquentes

Maquillage

Oser un été aux tons pop et néon

02 août 2019

L’été rime avec fiesta, playa et décontraction. Mais aussi avec tons pop et néon cette année ! C’est l’occasion de s’amuser avec son maquillage et d’y ajouter des touches de couleur. Quelques conseils pour les adopter, même si on est timides à cette idée. Le tout est de savoir… oser et doser.
 

Des griffes électriques
 

 Essie Summer Collection


Le néon et les couleurs vives sont de rigueur, la preuve en est donnée en zieutant les collections estivales des géants américains du vernis, Essie ou OPI. Un arc-en-ciel où je pioche volontiers un violet vibrant et un bleu-vert néon (comme  « Dance party ‘teal dawn » d’OPI).

L’astuce pour les timides

Ces teintes flashy et festives ne sont pas toujours faciles à assumer sur les mains, on est d’accord. Je les porte plus facilement sur les orteils au quotidien. Je garde le corail ou le fuchsia pour ma manucure, des couleurs plus passe-partout et néanmoins vitaminées.
 

Le retour du mascara coloré

C’est la saison ou jamais pour oser de la couleur sur ses yeux ! Cela rend un look plus pop et met de bonne humeur devant son miroir, je vous le garantis. Un trait d’eyeliner bleu ou un mascara coloré suffisent à faire la différence. Tendance dans les années 80, puis tombés dans l’oubli, les mascaras bleus, violets ou verts sont de retour. J’ai allégrement adopté un tube bleu et un autre violet.

Astuces pour les timides

  • Cela ne fait jamais de mal de sortir de sa zone de confort, alors, tentez des choses devant votre miroir avant de penser que cela n’est pas fait pour vous.
  • Pour se la jouer plus discret, on peut appliquer d’abord son mascara noir habituel, puis ajouter une touche de couleur uniquement sur le bout des cils.
  • Si on craint de ressembler à un perroquet, une autre astuce est d’associer cette touche de couleur avec un maquillage du teint et de la bouche sobres. 

 


Sur la bouche


Pour une moue qui sort du lot, côté rouges-à-lèvres, il y a trois tendances pêchues pour qui souhaite arborer de la couleur. Le corail (la couleur de l’année), le fuchsia et le rouge orangé. Le corail est un incontournable, le fuchsia est à réserver à celles qui aiment cette couleur flashy, et le rouge orangé est le plus pointu. Ce dernier me tente beaucoup, mais il faut le trouver dans une teinte qui flatte sa couleur de peau. Je n’ai pas encore déniché celle adaptée à la mienne, mais j’y travaille !
 

 The Body Shop


A piocher dans la gamme Colour Crush de The Body Shop par exemple: un corail (220 Athens Anemone) ou un fuchsia (423 Rio Fuchsia, gamme mate). 

L’astuce pour les timides

Le corail est la teinte la plus facile à adopter en rouge à lèvres parmi ces trois. Par contre, elle est difficile à définir avec des mots. A mes yeux, c’est une sorte de rouge tirant sur l’orange et le rose à la fois, selon la nuance choisie. Pour référence, basez-vous sur le Living Coral de Pantone, élue couleur de l’année 2019 ! Sur les ongles, la bouche ou… les cheveux même dixit mon coiffeur, c’est la teinte tendance de l’été. S’il n’y en a qu’une à essayer, c’est elle. Foncez !

Alors, quelles sont les couleurs de votre été ?

 

Retour au blog