X

Recherches fréquentes

Mode

Création suisse: le défilé de la HEAD

22 novembre 2019


Le 8 novembre, les étudiants de la filière Mode et Accessoires de la HEAD à Genève ont présenté 300 tenues lors d'un défilé où régnait l'inventivité. Le mot-clef de l'événement, "Poésie", surplombait un podium en béton au décor épuré.

Plus de 2000 personnes - dont des professionnels de la monde - ont suivi l'événement à la Haute Ecole d’art et de design (HEAD). Séance de rattrapage en images pour les curieux, qui permet de constater la créativité et le savoir-faire de ces talents helvétiques de demain.
 

 


Poésie et couture

Jeu sur les matières, les formes, les couleurs: les 26 projets des étudiants de Bachelor et Master séduisent par leur inventivité. En tout, 318 tenues ont été présentées. Best-of.

Photos de cet article: Michel Giesbrecht

 

 

 

 

 

 

 

 


Trois talents remarqués

Les projets de trois diplômés ont été remarqués et récompensés par le jury et des prix: Thomas Clément avec sa collection "Crash", Giulia Chéhab pour ses sacs astucieux intitulés "Augmented Tote" et Emma Bruschi avec "Almanach". Ce dernier projet, salué pour son authenticité, rend hommage à l'artisanat traditionnel savoyard. Il réinterprète les savoir-faire de broderie, tricot, travail de l'osier dans une collection contemporaine. 

Créateur: Thomas Clément

 

Créatrice: Giulia Chehab

 

Créatrice: Emma Bruschi

 

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à l'événement, et je découvre les images en en sélectionnant à vous montrer!
Alors, n'ont-ils pas du talent ces jeunes créateurs?

 

Retour au blog