X

Recherches fréquentes

Maquillage

Un mascara soluble à l'eau

13 septembre 2019

Le matin, j'hésite. Mascara, ou pas mascara? J'ai d'avance la flemme de devoir démaquiller mes cils le soir. En théorie: on procède en posant un coton imbibé de démaquillant doucement sur l'œil, on attend que la matière se dissolve avec patience et grâce. On recommence avec un coton propre - lavable de préférence pour les écolos - jusqu'à disparition de toute trace noire.

La réalité maintenant: on finit par perdre patience et frotter, avec la crainte d'abîmer ses cils mais tant pis, on ne veut pas y passer la nuit!

Un mascara facile à démaquiller

Du coup, j'ai accueilli avec curiosité et scepticisme à la fois le Snapscara, mascara sensé s'ôter facilement avec… de l'eau tiède. Son nom vient de l'idée qu'il s'enlève en un "snap" – comprenez en un instant. Il a été commercialisé en Suisse cette année par la marque grand public Maybelline.


Il existe en trois teintes – noir, bleu et violet foncé presque noir (dispos chez Coop City). En réalité, le violet est si sombre qu'il se confond avec le noir. 

Sa brosse incurvée, facile à utiliser, sépare bien les cils et les étoffe. Le résultat se défend malgré une formule légère très confortable. On peut travailler le Snapscara en plusieurs couches pour un effet plus marqué. Le produit ne cartonne pas les cils: sa formule contient même du beurre de karité.


Il s'enlève avec de l'eau tiède

Le soir, j'ai fait le test, avec un coton lavable imbibé d'eau chaude: il se dissout facilement. Ce qui n’empêche pas la formule de tenir dans la journée. Je préfère tout de même l’enlever avec du démaquillant doux – en même temps que le reste de mon maquillage des yeux.

S'il n'égale certainement pas l'effet faux-cils des mascaras aux formules collantes et rigides, c'est un produit idéal pour un usage au quotidien. A recommander à qui veut ménager ses cils sans renoncer à étoffer son regard. C’est devenu mon mascara réflexe du matin!

PS. Puisqu’il s’enlève à l’eau, évitez quand même de le porter avant un plongeon dans le lac ou à la piscine...

*Le "Maybelline New York Snapscara" est disponible chez Coop City

D'autres mascaras sont à présent aussi vendus en ligne sur Coopathome.ch

Retour au blog