Calendriers de l'Avent: un choix épineux | Coopération
X

Recherches fréquentes

Bientôt Noël

Calendriers de l'Avent: un choix épineux

04 novembre 2020
Valeria Boltneva

C'est le moment de choisir son calendrier de l'Avent lifestyle, si jamais vous avez craqué pour cette tendance! En voici trois dénichés au rayon beauté et disponibles en Suisse, pour les adeptes de bio, de maquillage à prix abordable ou de coffrets féériques.

Chaque année, il y en a de plus en plus! Moi qui pensais que la tendance s'essouflerait après quelques années, je dois avouer m'être complètement trompée. En 2020, une vague de calendriers de l'Avent lifestyle déferle sur le web depuis... septembre déjà! L'épineuse question, c'est lequel choisir! D'autant plus qu'il faut se décider vite, car les plus populaires partent comme des petits pains.

Si les versions classiques contenaient des chocolats, à présent, ce sont des cosmétiques qu'on découvre derrière chaque fenêtre. Un avantage? Cela ne fait pas grossir! Durant l'Avent, les adeptes de surprises déballent chaque jour un produit ou accessoire différent. Certains calendriers de l'Avent sont axés sur le skincare (les soins), d'autres sur le maquillage ou un type spécifique de produit, comme les vernis à ongles. Certains ne contiennent qu'une marque, d'autres les mélangent.

Pour faire son choix, il faut d'abord penser à ce que l'on préfère utiliser dans sa salle de bain, dans quel domaine on souhaite faire des découvertes et... combien on a envie de mettre, car la gamme de prix va de quelques dizaines de francs à plusieurs centaines. Voire beaucoup plus!

Celui qui a la palme du plus onéreux en 2020 coûte plus de 100'000 francs suisses. C'est le calendrier de bijoux archi-luxueux de Tiffany & Co. Si, si, vous vous souvenez du film "Breakfast at Tiffany's", tiré du roman de Truman Capote (Diamants sur canapé en VF). L'héroïne (jouée par Audrey Hepburn), un croissant à la main, rêve devant la vitrine du joailler new-yorkais...

Comme j'imagine que vous avez un budget plus modeste, voici une sélection de trois calendriers de l'Avent disponibles en Suisse et plus abordables. Et promis, pas de spoil sur leur contenu dans ce billet.
 

Un calendrier de l'Avent féérique

Cette année, The Body Shop propose à nouveau ses calendriers de l'Avent en trois formats. Dedans, on découvre des best-sellers de la marque en format original ou mini, mais aussi des accessoires. Outre les produits qualitatifs de la marque qu'ils renferment, ces calendriers ont comme atout un design soigné. En forme de maison, ils s'ouvrent sur un décor d'illustrations festives. De quoi amener l'esprit de Noël chez soi! Bien sûr, il faut mettre le prix: les trois calendriers sont vendus de 100 fr. à 250 fr. chacun, pour un contenu qui vaut davantage, si on calcule le prix des produits à l'unité. Une aubaine pour les fans de la marque, qui veulent refaire leurs stocks de crèmes pour le corps fondantes, de masques beauté ou de gels douche parfumés pour l'année.

A noter, les boutiques de The Body Shop en Suisse reversent 10 cts à une association pour chaque calendrier ou coffret de Fêtes vendu. Le bénéficiaire cette année est «La Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Liechtenstein», qui oeuvre en faveur des foyers d’accueil pour femmes. Selon la marque, les refuges pour les victimes de violences domestiques doivent refuser une personne sur quatre dans notre pays, faute de place et de ressources, et ont besoin de soutien, particulièrement durant cette période.

Calendriers de l'Avent, dès 99 fr. 90 chez The Body Shop

 

Un calendrier à petit prix pour les adeptes de make-up

Voilà une piste sérieuse pour s'offrir un calendrier de l'Avent de make-up abordable: celui de la marque allemande à petit prix Catrice! Dedans: un contenu généreux, avec des produits de taille normale (fullsize) et même des palettes. Il a un tout petit prix pour un calendrier de maquillage, mais il y a une raison: il faut le monter soi-même. Le carton contient les produits et les pochettes où les placer. Ainsi que les numéros à coller. Pour se garder la surprise, il faudra trouver une bonne âme pour monter le sien... Sinon cela gâche le plaisir!

Calendrier Catrice DIY, 39 fr. 90 chez Coop City

 

Le calendrier de l'Avent le plus green

Les adeptes de cosmétiques bio peuvent aussi trouver un calendrier qui leur convienne! La marque suisse Weleda sort en effet de nouveau le sien. Il contient 5 soins en taille normale (dont gel douche, baume à lèvres, déo, huile de massage) et 19 produits au format mini. Parfait pour découvrir différents cosmétiques pour le visage et le corps de la marque axée sur les trésors de la nature! Un bon point: il garde un prix accessible. Côté look par contre, il fait très recyclage et green. On aurait pu espérer un décor plus glamour.

Calendrier de l'Avent Weleda, 54 fr. 50 chez Coop City


Pour plus de choix, il y a aussi les calendriers de l'Avent Lancôme, Shiseido ou Essie disponibles sur le site d'Import Parfumerie


Avez-vous choisi un calendrier cette année, ou trouvez-vous cette tendance trop régressive à votre goût?

A lire aussi sur le blog:

Retour au menu du blog