X

Recherches fréquentes

En bref

Coup d'oeil sur les tendances mode du printemps

20 mars 2020
Photo: Margot Den Toonder 

Pour le moment, pas question d'aller faire du shopping, mais voici des idées pour s'inspirer en attendant que la vie reprenne. On peut toujours rêver de ses futures tenues, fouiller dans ses vêtements d'été ou faire des moodboards (tableaux d'inspiration, à découper sur papier ou à épingler sur Pinterest) de ses envies!

Chaque saison, j'aime observer les nouvelles tendances pour m'en inspirer. Je ne suis pas une fashionista, et je ne me rue pas sur chaque nouveau trend éphémère. Mais si parmi ceux-ci des éléments m'attirent, je n'hésite pas à me les approprier.

Ce qui me réjouit particulièrement pour le printemps 2020? Le total look denim - un temps considéré has-been - est sur le devant de la scène! Les tendances bohème, 70s, les motifs jungle et les longues robes à fleurs soufflent un vent d'originalité sur les looks - pour sortir du minimalisme en noir, blanc et autres tons neutres populaires sur Instagram.

Sans oublier le plaisir de ressortir son combipantalon cet été!

Les pièces qui s’invitent dans nos penderies

La saison promet un festival de combipantalons, de brassières ainsi que de robes midi et longues – parfois ornées de motifs à petites fleurs.

Les manches bouffantes et les épaulettes XXL ont inspiré les créateurs de mode, ce qui va déteindre - en version plus facile à porter - sur nos penderies.

Sur les défilés, le smoking a tourné les têtes… rétro et haut en couleur - ou en version bermuda avec un short sous le genou, assorti à la veste.

https://www.instagram.com/p/B4xrsveholQ/

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@elm.outfits) le


Les styles


100% denim

Indémodable, le denim a toujours la cote en 2020. Sur les défilés, on l’admirait en total look, également chez les hommes. A noter: il est plus facile de combiner des pièces dans le même ton de bleu, pour un effet monochrome.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von María PintadoMadrid (@mariapintadohdez) am

https://www.instagram.com/p/B3SXULaHuyn/

Bohème

Tendance folk 70’s oblige, les pièces en macramé ou crochetées, aux tons naturels, sont de sortie. Sur un haut ou même une robe, cela apporte une touche romantique!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Pimkie (@pimkie) am

https://www.instagram.com/p/B9j-UuBogc3/

Les imprimés de l'été

La mode est un éternel recommencement. Les pois sont de retour, blanc sur noir, comme un clin d’œil rétro. Autres tendances? Le tie and dye et les motifs galaxie, nous emportant dans le cosmos.

La jungle

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Rockabilly Disney (@rockabillydisney) am

https://www.instagram.com/p/B63Ne0QAwMC/
 


Après une année très léopard, le zèbre joue les vedettes parmi les imprimés animaux. En noir et blanc mais aussi… en couleur. Parallèlement, pour une ambiance jungle, les motifs tropicaux sont aussi de retour. Chez les hommes, on a observé des chemises hawaïennes sur certains défilés. Déjà vue portée par les deux sexes l’été dernier, elles pourraient continuer à faire des émules. Choisie une taille plus grande, elle est souvent nouée sur le devant chez les femmes.

Quelles sont les tendances que vous comptez absolument adopter?

 

Retour au menu du Blog des tendances