X

Recherches fréquentes

A la maison

Les 7 commandements lifestyle durant le confinement

02 avril 2020
 Photo: Dmitry Vechorko

Nous voilà confinés à la maison. Comme il faut sagement rester à l'intérieur, c'est le bon moment pour...

1. Adopter une discipline de fer: crème pour les mains matin, midi et soir

A force de se laver les mains à chaque contact avec une « surface » potentiellement contagiée, la peau de vos mains ressemble à du papier de verre. Forcez-vous à mettre de la crème régulièrement, en disséminant des tubes dans la maison (devant la télé, sur la table à manger, à côté du bureau de télétravail). Le soir, au moment de se coucher, tartinez en aussi généreusement vos mains, comme un masque de nuit. Plus de crème? Pas de panique, voici une alternative que tout le monde a dans sa cuisine. Sinon, les crèmes pour les mains de The Body Shop sont bien nourrissantes et… livrables.

 

2. Réviser ses classiques (pour avoir une belle peau)

Boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice (sur Youtube par exemple, il y a de nombreux cours gratuits à suivre dans son salon), c’est aussi bon pour la peau, un organe complexe qui réagit directement à ce qu’on mange. Ne pas se lâcher tous les soirs sur les brownies et le vin, cela aide aussi, car le sucre et l’alcool contribuent à accélérer son vieillissement. 

 

3. Repousser ses limites

Pour les femmes: Tester un tutoriel coiffure ou maquillage en prenant son temps, pour enfin maîtriser le trait d’eyeliner, s'essayer au smokey eyes, tenter le chignon flou ou les tresses bohèmes. 
Pour les hommes: se raser, ou laisser s’exprimer sa pilosité faciale, en tentant de nouveaux styles de moustache ou de barbe

 

4. Appuyer sur pause

On peut laisser tomber le maquillage et offrir une pause à sa peau. A la place prendre le temps de la chouchouter, par exemple avec un masque adapté (argile pour purifier les peaux grasses, hydratant pour les peaux sèches) ou en prenant un simple bain chaud. Pendant cette pause, il est recommandé de feuilleter un magazine ou un livre qui parle d’autre chose que de l’actualité, pour se changer les idées.

 

5. Se débarrasser du superflu 

C'est le bon moment pour trier sa penderie, en ne lésinant pas sur les essayages! Marche à suivre: placer dans un sac à donner ce qui ne plaît ou ne va plus, dans un sac en suspens ce qu’on hésite à garder ou donner (à revoir à la fin du confinement). Au moment de tout remettre en ordre, tester le rangement vertical, qui change la vie grâce à une meilleure vue d'ensemble.

 

6. Se lancer dans une mission impossible couture

Pourquoi ne pas prendre le temps d'enfin recoudre les boutons tombés et faire les ourlets en attente? (ou demander gentiment à son conjoint si comme moi vous n’avez aucune aptitude pour la couture) On aurait aussi pu parler de repassage, mais à quoi bon s’astreindre à cette tâche rébarbative puisque personne ne verra vos habits froissés! Gardez tout de même une tenue impeccable prête en cas de visioconférence inopinée en télétravail (en cadrant bien sa webcam, une chemise suffit).

 

7. Tourner son regard vers l'avenir

Prenons de l’avance! Et si on sortait ses vêtements de printemps de leurs boîtes? On peut sans autre laver et ranger les gros pulls et manteaux d’hiver, les bonnets et les écharpes. Les reléguer tout au fond de nos armoires. Car le temps qu’on ait le droit de ressortir, on n’en aura plus besoin... Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle non?

 

Retour au menu du Blog des tendances