X

Recherches fréquentes

Make-up

Les drôles de sorties maquillage de l'été

10 juillet 2020

Pour la belle saison, des nouveautés maquillage arrivent sur les comptoirs. Gadgets ou must-have? A vous de juger.

Photos et vidéo: T. Tissot

 



Un compact matifiant


Ce compact pour le teint de Shiseido a une texture impeccable. On l’applique avec l’éponge fournie en quelques instants. Biface, celle-ci offre deux choix: côté blanc à sec, ou côté noir humidifié. Dans les deux cas, il est bluffant : il estompe les rougeurs et donne un teint de poupée, sans cacher la peau que l’on voit par transparence. Très matifiant, il ne correspond pas forcément au teint glowy que l’on veut arborer cet été. Solution : le garder pour la rentrée, ou ajouter de l’highlighter aux endroits stratégiques. Au moment de choisir sa teinte, rappelons qu’il faut qu’elle corresponde à la couleur naturelle de sa peau, ni trop claire, ni trop foncée.

Shiseido Synchro Skin, 11 teintes disponible chez Import Parfumerie

 

Un blush de poche


Au départ, on ne sait pas très bien comment utiliser ce poudrier bonne mine de Clarins, baptisé Twist to Glow, qui sert à la fois de blush et de fard à paupières. En le tournant, on broie un bâton, qui devient poudre en passant à travers une grille (voir vidéo). Il est pensé pour être glissé dans un sac et prélevé au doigt pour faire des retouches. Attention, il faut bien le travailler pour l’estomper, car ses teintes sont bien pigmentées. Mieux vaut y aller progressivement, et avoir un minimum de patience. Les teintes sont estivales et originales, comme Mandarin gleam (3), un orangé irisé doré, ou Glowy Coral (1), un rose corail pailleté d’or.

Alors, qu’en penser ? J’aime beaucoup l’objet en lui-même, la gestuelle est amusante et ce format se glisse dans n’importe quel sac ou trousse de voyage. Il est un peu gadget face aux boîtiers de blushs classiques dotés eux d’un miroir. Je ne les recommande pas forcément aux débutantes car ils ne sont pas si faciles à estomper au doigt. Certainement pas un indispensable, mais un joli poudrier ludique à glisser dans son sac!

Voir le maquillage Clarins chez Import Parfumerie


Le feutre à lèvres


A vos coloriages avec le Lip Twist Duo Water Tint & Balm! Ce rouge à lèvres original a l’embout d’un feutre. Avec, on se dessine un joli sourire ! C'est un tint à base d'eau, très léger, avec une formule mate. Il a un délicieux parfum fruité et laisse une couleur qui imprègne les lèvres. Seul hic: si vos lèvres ont des peaux sèches, la couleur risque d’être inégale. On hydrate et on exfolie donc en amont.

Surprise, ce feutre cache un second embout ! Celui-ci, comme un top-coat, se pose par-dessus. Avec son effet givré, pailleté et lumineux, il transforme totalement le rouge à lèvres initial. On peut imaginer ainsi passer d’une réunion au boulot à une soirée au bord de l’eau, en un geste. 

Ce rouge à lèvres transfère très peu (un bon point si vous portez un masque !), mais sème des paillettes givrées si vous avez appliqué le top-coat. J’ai pu essayer ces deux teintes : 01 Red Sunset et 02 Purple escape. N’ayez pas peur de la couleur intense des packagings, c’est un joli framboise et un rouge transparent tirant sur le coquelicot. On peut choisir de les poser de manière plus ou moins intense.

Lip Twist Duo Water Tint & Balm de Clarins


Un outil à sourcils


Des sourcils bien présents sont toujours pile dans la tendance de l’été. Ce crayon à double embout permet de les étoffer et de les brosser. D’un côté, un crayon à pointe sèche permet de dessiner des poils et d’ajouter de l’intensité. De l’autre, la brosse originale met les poils en place, tout en estompant légèrement le crayon. Tout ce qu’il faut pour mettre l’accent sur le regard !

Voir ici différents outils à sourcils NYX chez Import Parfumerie. Celui-ci reste mon préféré !


L’estompeur de rouge à lèvres


Connaissez-vous la tendance de la « bouche floue » ? Il s’agit d’estomper son rouge à lèvres sur les bords. Quel intérêt ? Cela rend son port moins parfait, plus décontracté. Idéal pour la saison estivale! Pour maîtriser ce geste, NYX a sorti un crayon à lèvres doté de l’autre côté d’un pinceau estompeur. Bien conçu, sa forme et sa matière permettent vraiment d’étirer la couleur pour l’estomper. Cela rend cette tendance plus confortable à adopter qu’en utilisant un coton-tige. Et on peut aussi imaginer d’autres façons plus arty de poser son rouge à lèvres.

Ici la teinte My Goodies, plutôt flashy ! Il en existe 12 teintes.

Voir le maquillage de NYX  sur Impo.ch

 

J’espère que ces nouveautés vous auront étonnées, inspirées ou au moins fait sourire ! Lesquelles vous imaginez-vous ajouter à votre trousse de maquillage, et lesquelles vous semblent totalement superflues ?