X

Recherches fréquentes

Soins du corps

Rafraîchissements pour l'été

24 juin 2020


L’été, on a envie de fraîcheur! On laisse de côté les crèmes pour le corps bien nourrissantes, à l’effet cocon, et on se tourne volontiers vers des soins plus légers, aux parfums pétillants.

Photos: The Body Shop

La marque britannique The Body Shop a bien compris cette envie, grâce à un sondage auprès des consommateurs anglais. Concombres et citrons envahissent donc ses soins corps et bain cet été! En édition limitée, yogourts pour le corps, beurres corporels, gels douche ou crèmes pour les mains se parent de jaune et de vert, avec des parfums originaux et toniques. Complètement mixtes, ceux-ci s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes. Mention spéciale pour l’habillage festif des packagings, avec des couleurs qui mettent de bonne humeur.

De nouveaux parfums originaux à aller sentir dans les boutiques The Body Shop – d’autant plus qu’ils sont en solde en ce moment.
 

 

Effet frisson sur la peau

Ce qui est étonnant, c’est qu’appliqués sur la peau, les yogourts pour le corps (ces crèmes à la texture légère et hydratante) ont réellement un effet rafraîchissant sur la peau, comme un effet menthol, qui durera plusieurs minutes. Repensez-y pour les jours de canicule: ce sera un plaisir de frissonner par 30 degrés. Après test, j'ai l'impression que la gamme au concombre a l'effet le plus frais!

Allez, on découvre ces deux parfums...
 

Zesty lemon, l'option citron
 


La gamme Zesty Lemon, habillée de jaune, a l’odeur fruitée et fraîche du citron. Sous la douche, l’odeur de limonade réveille! Ce que j’ai préféré: le scrub pour le corps à l’effet frais, et le body yogourt, léger et rafraîchissant. On peut l'appliquer même sur peau humide après la douche, pour encore plus de légèreté, et il pénètre très vite dans la peau. Pas besoin d'attendre avant de s'habiller.


Cool Cucumber, super hydratant
 


Constitué à 95% d’eau, le concombre est LE légume rafraîchissant de l’été. La gamme Cool Cucumber contient du jus de concombre. Son odeur atypique est fraîche et verte. Mais elle peut vraiment déconcerter au début! Prenez le temps de l'apprivoiser. Elle ne fera sans doute pas l'unanimité. Ce que j'ai préféré? Le Body Yogourt, qui laisse un effet très frais et une odeur verte - étonnante, mais pas entêtante.


Des fruits et légumes déclassés

Ces produits de The Body Shop ont des formules mixtes, qui mélangent des extraits naturels de citron et concombre notamment et des ingrédients conventionnels (voir le détail des formules sur le site de la marque).

Le plus? Pour fabriquer ces soins, ils utilisent des concombres et citrons déclassés, aux formes irrégulières – écartés des circuits de vente des supermarchés. Les concombres proviennent d'Europe, et les citrons d'Italie. Le lait d’amande biologique utilisés dans les yogourts pour le corps provient d'Espagne, et est issu du commerce équitable, tout comme le karité du Ghana (voir ce reportage auprès des productrices) utilisé dans le beurre corporel Cucumber.
 

Recette

Bonus: de l'eau aromatisée

Pour prolonger le plaisir, voici deux idées que j’adore pour l’été. A la place d’une boisson sucrée, je me prépare de l’eau au citron ou au concombre, à siroter par temps chaud. Les deux auraient en plus des bienfaits pour la santé.

  • Pour une eau citronnée, il suffit de presser le jus d'un citron bio et d'en mettre dans l’eau – plus ou moins selon son goût - avec une rondelle de citron.
  • Pour l’eau au concombre, coupez des tranches fines, placez-les dans une carafe et mettez-la au frigo quelques heures avant de servir. C'est désaltérant et original!

 

 


Avez-vous senti ces parfums en boutique? Ils sont vraiment originaux. Je pense que le citron a plus de chances de plaire au plus grand nombre, mais le concombre a le mérite de proposer quelque chose de différent.
 

A lire aussi sur le site:

 

Retour au menu du blog