X

Recherches fréquentes

Maquillage

Rouges à lèvres: 3 tubes zéro tracas

17 janvier 2020
 TT


On n’a pas toujours le temps ni l’envie de s’attarder sur la question du rouge à lèvres. De passer cinq minutes à appliquer soigneusement au pinceau un rouge qui claque. Et d’ensuite surveiller heure après heure comment il évolue.

Voici trois tubes pour une touche de couleur sans complication, à appliquer en 15 secondes chrono! J’ai repéré et adopté des baumes à lèvres teintés et rouges à lèvres aux tons passe-partout et entre lesquels je jongle ces matins-là où j’ai la flemme (autant dire, souvent). Une solution simple et efficace pour rehausser son look, sans effort.

Avec ces trois types de rouges à lèvres, la couleur s’estompe harmonieusement au gré des tasses de thé, en-cas et conversations de la journée. Aucun n’a une durée dans le temps à toute épreuve - mais ceux qui tiennent le mieux sont ceux de The Body Shop d'après mes tests. Vu leur facilité d’application à tous, on en remet une couche en cours de route facilement - et sans râler.


Un baume à lèvres teinté super confortable

Embellisseur lèvres de Clarins, teinte Intense Mapple (17)

Ce tube sorti par Clarins a plusieurs avantages. On profite du confort de sa texture crémeuse, qui hydrate les lèvres, mais aussi de sa couleur. J’ai adopté Intense Mapple (17), un vieux rose très charmant qui rehausse la teinte naturelle de mes lèvres. Dans la gamme de couleurs, on peut choisir entre des teintes discrètes ou plus soutenues selon ses préférences. L’applicateur a un embout mousse vraiment agréable à utiliser. Il permet de distribuer le baume en quelques secondes de manière homogène. La formule rend les lèvres lisses, pulpeuses et brillantes mais sans coller. Je l'adore, et je l’ai toujours sous la main!

Embellisseur lèvres de Clarins, dispo chez Import Parfumerie
 


Un rouge à lèvres qui a du piquant

Color Riche Plump and Shine de L'Oréal, teinte Watermelon Plump (102)

Une couleur légère et du piquant, celui-là, il m’a surprise. Car quand on l’applique, on ressent un étrange picotement. Si cela désarçonne les premières fois, je me suis vite habituée à ce coup de frais. Il est causé par un actif mentholé, qui est sensé apporter du volume aux lèvres (mais je ne décèle pas vraiment de différence dans mon miroir, personnellement). On adore ou on déteste le concept! Mais cela peut devenir addictif.

Ce rouge à lèvres de la gamme Color Riche Plump and Shine de L’Oréal apporte une touche de couleur sheer et brillante, tout en transparence donc. Je préfère la teinte Watermelon Plump (102), une des plus marquées, les autres étant trop pâles à mon goût. Ce tube a aussi un léger effet hydratant qui le rend agréable à appliquer plusieurs fois dans la journée. Et en plus il sent… le melon! Je vous avais dit qu’il pouvait devenir addictif.

«Color Riche Plump and Shine», dans une sélection de points de vente Coop
 


Couleur & confort: trois rouges à lèvres faciles à dompter

 New Lip Colour Crush chez The Body Shop, teintes Cairo Geranium (101), Kyoto Acer (010) et Luanda Peony (105)

Le point fort des New Lip Colour Crush de The Body Shop, c'est leur confort et le choix de couleurs. Ils donnent l’impression d’appliquer du baume à lèvres et existent dans une grande variété de teintes. Pratique: on peut essayer les diverses teintes sur sa main dans les boutiques The Body Shop. Mes trois favorites rehaussent la couleur des lèvres avec des tons rosés élégants, faciles à porter. Il s’agit de Kyoto Acer (010), Cairo Geranium (101) et Luanda Peony (105). Oui, les trois tubes portent des noms de plantes du monde. Ils s'appliquent très facilement directement au raisin - même dans un reflet de la vitre du train. J'en ai toujours au moins un dans mon sac.

New Lip Colour Crush chez The Body Shop

Et vous, avez-vous d’autres rouges à lèvres confortables et pratiques à recommander? 
 

 

A lire aussi

 

Retour au blog