Senteurs de fêtes gourmandes | Coopération
X

Recherches fréquentes

Des coffrets pour Noël

Senteurs de fêtes gourmandes

08 décembre 2020

De nouveaux parfums et des coffrets de fêtes upcyclables: c'est Noël chez The Body Shop! Et ça sent quoi, alors?  Il y a aussi des idées cadeaux pour les hommes.

 DR

Il y a comme un parfum de fêtes chez The Body Shop, avec de nouvelles senteurs de saison. Comme chaque année, l'enseigne britannique sort des gammes en édition limitée. On trouve ainsi ce trio: Vanille gourmande, Baies givrées et Jasmin d'Hiver. 

Très cocooning, l'odeur de Vanille gourmande, déjà en boutique les années précédentes, rappelle un dessert lacté. Un classique réconfortant. La senteur Baies Givrées, gourmande, a elle une odeur de fruits des bois, féminine et sucrée. C'est assez attendu, mais ça fonctionne toujours auprès des amatrices de parfums fruités. 

Plus sophistiquée, Jasmin d'hiver à un parfum floral séduisant, avec des notes vertes. Parfait pour celles qui ne seraient pas attirées par les odeurs sucrées des deux autres. Ces trois gammes se déclinent en beurres corporels, gels douches ou crèmes pour les mains, par exemple. Et si comme moi vous n'arrivez pas à choisir entre les trois, elles sont réunies dans différents coffrets, dont un de mini-beurres corporels.

 

 DR

Et pour les hommes?

The Body Shop semble avoir oublié les hommes du côté des parfums en édition limitée, mais ils ont des senteurs unisexes à redécouvrir. Parmi les coffrets à offrir, la palme de l'originalité revient sans doute au shampooing anti-pelliculaire au gingembre! Une odeur qui peut surprendre, mais ravira les fans de cette épice qui a du piquant. L'hydratant pour le visage au thé vert et au citron, et l'huile de barbe au cèdre et à la sauge ont aussi du succès au masculin. Tout comme le masque pour le visage au chanvre, pour les peaux sèches.

 

Un soutien aux victimes de violence domestique

Cette année, pour chaque achat d’un coffret de Noël ou d’un calendrier jusqu'au 31.12, The Body Shop Suisse reverse 10 centimes à la Fédération Solidarité Femmes de Suisse et du Liechtenstein, contre les violences domestiques. Une thématique particulièrement sensible en 2020! Selon des statistiques de l'OFS de 2019, en Suisse, chaque semaine, quelque 370 infractions pénales liées à la violence domestique sont enregistrées par la police.

 

 DR

 

Des emballages de Noël upcyclables

L'enseigne déballe ses coffrets, à tous les prix, qui peuvent sauver pour un cadeau de dernière minute! Ces coffrets s'habillent d'emballages en carton, en papier ou de boîtes en métal. L'idée plus verte: que l'on puisse les réutiliser. Aux consommateurs de jouer le jeu! Les emballages en papier ont un toucher étonnant: ils me font penser à du tissu, et ont l'air bien solides pour résister à plusieurs usages. Malin: les motifs imprimés ne sont pas tous liés aux fêtes, ce qui permet aussi de les ressortir pour différentes occasions.

 DR


Côté matériaux, certains sont fournis par des partenaires en commerce équitable. C'est le cas du papier des boîtes cadeaux, fabriqué au Népal par les artisans de Get Paper Industry, avec des restes de coton provenant de l’industrie textile. Les sacs en jute sont eux fabriqués par Teddy Exports en Inde, partenaires de The Body Shop depuis plus de 30 ans. 

 DR

Et vous, avez-vous une senteur favorite chez The Body Shop? Faites-vous attention aux emballages de vos cadeaux de Noël?

 

Retour au menu du blog