Un teint bonne mine pour le retour de vacances | Coopération
X

Recherches fréquentes

Maquillage

Un teint bonne mine pour le retour de vacances

21 août 2020

Voici une astuce pour arborer un teint qui crie «retour de vacances». Même si on n’a pas pris le soleil pendant l’été! Le bronzer, aussi appelé poudre soleil ou poudre bronzante, est un produit de maquillage flatteur, si on sait l’utiliser à bon escient.

  T. Tissot

Ayant la peau vraiment claire, et qui ne bronze pour ainsi dire pas, je n'ai pas quitté ma poudre bronzante de l'été. Et je la garderai sur ma coiffeuse à la rentrée! Le principe est simple: ce produit de maquillage donne bonne mine, par l'illusion d'un léger bronzage.

C'est un geste de maquillage que les hommes se trouvant trop palôts peuvent aussi essayer: en gardant la main légère, le résultat n'est pas détectable.

Comment l'utiliser? Après l'étape BB cream ou fond de teint, on l'applique à l'aide d'un gros pinceau ou d'un pinceau à blush. Mais attention, on n'en met pas partout! On place judicieusement du bronzer sur les zones du visage qui prendraient naturellement le soleil: joues, haut du front, et un peu sur le nez. On estompe bien pour éviter toute démarcation. Il faut savoir rester subtil! Si on le souhaite, on peut aussi choisir de le placer de manière oblique sur la joue, pour la creuser légèrement.

Voir aussi sur Coopération: ce tutoriel en vidéo pour savoir comment appliquer du bronzer avec le make-up artist genevois Alen Glavan

 

Choisir la bonne teinte

Pour un effet naturel et crédible, le secret est de choisir une teinte bien adaptée à sa couleur de peau – et surtout pas trop foncée. Elle doit donner une impression de hâle naturel. J’ai jeté mon dévolu sur ces boîtiers de The Body Shop, de la gamme Coconut Bronze, existant en 3 teintes. La plus claire est bien adaptée si comme moi vous avez la peau pâle.

 T. Tissot

Une poudre bronzante pour donner un air de retour de vacances à son teint à la rentrée!

 

 T. Tissot

Swatch des trois teintes de poudre bronzante Coconut Bronze: claire, moyenne et foncée

Cette poudre bronzante matifiante a une formule enrichie en huile de noix de coco issue du commerce équitable des îles Samoa, d’où son nom. Le boîtier métallique, au format poche pratique, comprend une houppette à l’intérieur. Je trouve cependant que ce n’est pas un bon outil pour appliquer ce produit, qu’il faut estomper subtilement, ce que la houppette ne permet pas. Du coup, j’utilise un gros pinceau à blush pour prélever cette poudre bronzante et l’appliquer.

Le rendu de ces produits est mat. Si vous préférez un fini lumineux, il existe aussi la Poudre Étincelante Coconut Bronze de la même gamme, qui contient un bronzer et un enlumineur. Un duo qui se complète!

 T. Tissot

Ces poudres sont contenues dans un boîtier solide, pratique à transporter et recyclable.

 

Bronzer mythique: Terracotta

Si vous aviez des goûts plus luxueux, notez qu'on trouve des poudres soleil dans d'élégants boîtiers chez Dior, Yves Saint Laurent ou chez Guerlain (disponibles chez Import Parfumerie). Certains sont de vrais petits bijoux. Le plus iconique reste le Terracotta de Guerlain, dans son boîtier bombé, en forme de galet. Première poudre bronzante, lancée en 1984, ce produit mythique se décline aujourd'hui en différentes éditions

La poudre bronzante est un produit de maquillage devenu très facile à trouver, à toutes les gammes de prix. Et il serait dommage de s'en passer pour prolonger un peu l'été...

Et vous, avez-vous déjà essayé la poudre bronzante? Est-ce un produit de maquillage que vous avez l'habitude d'utiliser?

 

Retour au menu du blog