X

Recherches fréquentes

Maquillage

Un teint de pêche avec la collection Milkshake

14 février 2020


Avec son lait maquillant au parfum de pêche, Clarins adresse un clin d'oeil à la jeunesse. Sa collection Milkshake aux textures légères et au fini bonne mine s'adresse aux jeunes filles, après la sortie de la gamme de soins My Clarins, qui leur est aussi dédiée.

Une texture originale pour un "healthy glow", rendu lumineux cher à la jeune génération. C'est sur cela que mise la collection de maquillage Milkshake de Clarins. Elle se décline en un lait de teint et une gamme de mousses pour les lèvres. Leur appellation "Milky" fait référence à un ingrédient, le lait de pêcher, choisi pour ses propriétés adoucissantes.

Test de ces deux nouveautés.

Milky Boost: un lait maquillant léger pour le teint

Clarins a sorti un "lait de teint" bonne mine au parfum de pêche, baptisé Milky Boost.

Surprise! Lorsque le lait maquillant sort du flacon, il est entièrement blanc. Ce voile lacté est composé de micro-perles: à l'application, il va prendre sa teinte couleur peau - comme par magie. Posé facilement au doigt, il me séduit par sa légereté et son délicieux parfum de pêche. Il habille le teint tout en transparence, et on ressent une sensation d'hydratation agréable après l'avoir posé. Si dans le miroir, le teint est visiblement unifié et lissé, il a une couvrance légère, et n'efface pas totalement les rougeurs. C'est un coup de pouce pour obtenir un teint glowy, lumineux et naturel.
J'apprécie aussi le design novateur du flacon sans chichi, jeune et moderne, avec une bonne contenance (50 ml). Ce "lait bonne mine" se décline en 5 teintes (ayant la peau très claire, j'utilise la numéro 2, Milky Nude)

Lait maquillant de Clarins Milky Boost, chez Import Parfumerie
 

Les baumes teintés Lip Milky Mousse

Ces lip tints de Clarins se déclinent en différentes couleurs. Tout à droite, la numéro 3, testée pour cet article.

Qu'attendre des Lip Milky Mousse? Une touche de couleur pour les lèvres, avec un petit effet hydratant en prime! Présentée comme une "crème fouettée", la texture crémeuse est distribuée par un curieux embout mousse rond. Il permet de se dessiner un joli sourire sans trop de difficulté, mais sans trop de précision non plus. Le résultat est réussi, avec une couleur légère au fini satiné. C'est ce fini qui me plaît particulièrement avec ce produit: le rendu est velouté, donc pas tout à fait mat, mais pas brillant. La teinte numéro 3, que j'ai testée, est un rose très frais qui donne instantanément bonne mine. Les Lips Milky Mousse se déclinent en tout en six teintes. L'effet "tint" du produit imprègne les lèvres de couleur, pour qu'elle dure un peu plus longtemps. Les Lip Milky Mousse ont une odeur de pêche, qui s'estompe assez rapidement.

Lip Milky Mousse, teinte 3, chez Import Parfumerie

Déco régressive lors de la présentation de la collection Milkshake de Clarins.


Milkshake semble une collection parfaite pour les jeunes filles - mais qu'on se fera aussi une joie de leur chiper... Son fini naturel sera en effet apprécié de celles qui visent un maquillage plein de fraîcheur. Le lait maquillant unifie le teint - la sensation est si légère qu'on a l'impression d'avoir la peau nue. Si on n'a pas grand chose à cacher, c'est une bonne option, qui sent merveilleusement bon. La Lip Milky Mousse apporte de son côté une touche de couleur discrète, à appliquer sans se prendre la tête. Grâce à l'effet tint, la couleur tient un peu mieux qu'avec un baume coloré.

Auriez-vous envie d'essayer la collection de maquillage Milkshake?