Une manucure à paillettes | Coopération
X

Recherches fréquentes

Fêtes

Une manucure à paillettes

21 décembre 2020
 Unsplash

Pas besoin d’être une as du nail art pour ajouter une touche de paillettes sur ses ongles. Voilà une idée très facile à réaliser, en trois étapes.

Les fêtes, c’est l’occasion de ressortir des vernis à paillettes. Ceux qu’on préfère réserver aux occasions et qu’on n’assume pas toute l’année. Parce qu’on les adore, mais on se dit - à tort ou à raison - qu’ils sont un peu trop kitsch pour le bureau au quotidien.

Pour une manucure de fête, on peut choisir entre se munir d'un vernis coloré intégrant des paillettes, ou alors, et c'est ma proposition aujourd'hui, transformer n'importe lequel de ses vernis grâce à un top-coat pailleté.

 Pexels

Trois étapes pour une manucure de fête

Etape 1: appliquer de préférence une base « spécial paillettes »
Etape 2: poser le vernis de son choix
Etape 3 : ajouter en touche finale un top-coat à paillettes. C’est en fait un vernis incolore, avec des paillettes flottant dedans.
 

Il suffit d’attendre que chaque étape soit sèche avant de passer à la suivante.

TT

Pour éviter un clash de couleurs, pensez à assortir le vernis et les paillettes, par exemple : un vernis noir et des paillettes argentées, un vernis nude et des paillettes rosées, un bleu nuit et des paillettes dorées…  J'ai opté pour un rouge allant avec mon top-coat aux paillettes dorées. Kitsch et classique à la fois!
 

La base spécial paillettes: indispensable

Avant d’ajouter des paillettes sur mes ongles, j’utilise une base transparente spéciale paillettes, de type "peel-off". On en trouve chez différentes marques comme O.P.I. ou Essie. Quand on l'applique, elle est blanche, mais devient transparente ensuite. Elle va former un film sur l'ongle, permettant plus tard de détacher facilement les paillettes. Cette astuce diminue malheureusement la durée de vie de la manucure, donc mon conseil est de la réaliser vraiment le jour-même si on la prévoit pour une soirée.

Mais mieux vaut ça que de se retrouver avec des paillettes difficiles à enlever! J'en ai fait l’expérience et je me suis retrouvée à gratter mes ongles pour désincruster les paillettes - bonjour les dégâts. Une solution de secours est sinon d’entourer ses doigts de coton enduit de dissolvant et de laisser agir 10 minutes sous un film d'aluminium, avant d’ôter le vernis et les paillettes. 


Vive les paillettes
 

On trouve des top-coats à paillettes chez des marques comme Essie par exemple.

 Unsplash, DR

Ci-dessus : top coat luxe effects d’Essie 275 (paillettes rosées) dispo chez Coop City ou chez Import Parfumerie, et top coat 278 (argenté) chez Import Parfumerie.
 

Alternatives festives

La flemme ? Des vernis colorés intégrant directement des reflets permettent de réaliser une manucure festive en une seule étape. 

 DR

 

  • Doré: un vernis de la gamme Color Riche de L'Oréal, sans odeur, Nr. 660 L'Or, disponible chez Import Parfumerie
  • Reflets scintillants: vernis bleu foncé "To all a good night" de la collection de Noël d’O.P.I. "Shine bright Christmas"
  • Vernis givré: "Love at Frost sight" d'Essie, un pastel givré de sa collection d'hiver 2020

 

Retrouvez aussi une sélection de vernis de fête chez Coop City

 

A lire aussi