7 résolutions beauté pour 2021 | Coopération
X

Recherches fréquentes

Prendre soin de soi

7 résolutions beauté pour 2021

18 janvier 2021
 DR

Bye-bye 2020! Bonjour la nouvelle année. Ce changement de cap, c’est l’occasion de lister ses bonnes résolutions. Pour ensuite, trop souvent, ne jamais les tenir! Mais pourquoi ne pas essayer d'en intégrer quelques-unes à sa routine de soins, sans se mettre la pression?

 

1. Adopter une crème de nuit


La nuit, le corps est au repos, la peau se régénère. C'est le meilleur moment pour lui apporter des soins, avec une crème de nuit riche et réconfortante comme celle-ci à la vitamine E ou celle-là de la gamme naturelle Naturaline.

2. Essayer les cotons démaquillants lavables


Un geste vert et zéro déchet: ces cotons en tissu, lavables en machine, remplacent les cotons jetables à usage unique pour se démaquiller. Ils sont agréables à utiliser et bons pour la planète. Ceux-ci sont en plus fairtrade!

 

3. Laver ses pinceaux de maquillage régulièrement


Pour éviter qu'ils ne deviennent des nids à microbes, on lave régulièrement ses pinceaux à l'eau tiède avec du savon. Avant de les laisser sécher à plat. Si on a la flemme, entre deux lavages, on utilise un spray nettoyant comme celui-ci.

 

4. Faire un tri de ses soins périmés


S'il y a trop de cosmétiques qui s'entassent dans votre salle de bain, c'est le moment de faire un tri! Mettre de côté pour les terminer ceux qui sont presque vides, jeter ceux qui sont périmés et ont tourné (faites confiance à votre nez, s'ils ont changé d'odeur ou de texture, c'est qu'ils sont trop vieux). Sans oublier de garder un œil sur ses stocks pour éviter de trop acheter. Ok, la situation est particulière, mais on n'est pas en guerre! Il n'y a que les crèmes pour les mains que l'on peut entasser sans scrupules.

 

5. Essayer un gel douche bio


Plus doux pour la peau, les gels douche bio gagnent à être utilisés en hiver, où notre épiderme est fragilisé - notamment par les douches trop chaudes. C'est l'occasion d'en essayer un, par exemple ceux des marques bio Weleda (une marque suisse en plus!) ou Lavera.

A lire aussi: reportage dans les jardins de Weleda en Suisse

 

6. Ne plus se ronger les ongles


Une vilaine manie qui n'est pas Covid compatible en plus! Si vous avez besoin d'aide pour résister, pensez au vernis transparent de la marque suisse Mavala qui a un goût amer. A appliquer pour faire passer l'envie de porter ses doigts à sa bouche!


7. Apprendre à déchiffrer les étiquettes des cosmétiques


Diverses apps permettent de s'informer sur les compositions des cosmétiques que nous utilisons. Pourquoi ne pas en télécharger une comme FRC Cosmétiques par exemple (celle de la Fédération romande des consommateurs) ou imprimer leur pense-bête sur les allergènes et pertubateurs endocriniens? A vous de faire vos expériences pour consommer plus "clean" en 2021!


Un bon début dans l'année! Et quelles sont vos résolutions pour prendre soin de vous en 2021?