Tout savoir sur la nouvelle Reka-Card | Coopération
X

Recherches fréquentes

Focus Coop
Actuel

Tout savoir sur la nouvelle Reka-Card

Depuis le 1er janvier, la carte électronique Reka-Card remplace les chèques Reka chez Coop. Aperçu des changements les plus importants.

PHOTO
Reka
04 janvier 2021
La Reka-Card offre une grande sécurité en cas de perte notamment.  

La Reka-Card offre une grande sécurité en cas de perte notamment.  

Concours Reka

Des Reka-Card à gagner

Pour le lancement de la nouvelle Reka-Card, Reka et le magazine «Coopération» tireront au sort trois détenteurs de Reka-Card et chargeront leur carte de 100 francs. Le délai de participation est fixé au 11 janvier 2021 à 16 h. Pour participer: www.cooperation.ch/reka-card

Pourquoi n’y a-t-il plus de chèques Reka chez Coop?

La Reka-Card offre plus de sécurité que les chèques Reka. Chacun peut s’enregistrer et protéger son crédit en cas de perte. La Reka-Card est un outil moderne et pratique qui permet de payer sans cash.

Qu’en est-il des chèques Reka déjà acquis?
Les chèques ont une validité illimitée et sont utilisables dans moult points d’acceptation. La liste se trouve sur www.reka.ch, onglet «Trouver des points d’acceptation».

Peut-on charger les chèques Reka sur la Reka-Card?
Il est possible d’envoyer à Reka des chèques Reka en remplissant le formulaire prévu à cet effet (500 fr. maximum par envoi). Il est téléchargeable depuis le Help Center du site www.reka.ch.

Qu’est-ce une Reka-Card?

La Reka-Card fonctionne comme une carte de débit (à l’image d’une carte Maestro) et peut être utilisée pour des paiements aux terminaux des points d’acceptation Reka.

Quels sont les avantages?

La Reka-Card permet de payer sans espèces. Les personnes qui enregistrent leur Reka-Card sur www.reka.ch/ card ont une plus grande sécurité, en cas de perte de la carte. Les paiements avec la Reka-Card se font au centime près et sans contact. Et il est possible de payer dans des boutiques en ligne ou par des applis de partenaires Reka, tels les CFF et FAIRTIQ.

A-t-on aussi un rabais de 3% avec la Reka-Card?

Oui, ce rabais de 3% est toujours valable, y compris sur les crédits Reka numériques que l’on charge. Chez Coop, toutefois, seuls les titulaires d’une Supercard peuvent acheter la Reka-Card.

Où peut-on acheter et charger la Reka-Card?

Dans certains supermarchés Coop, chez Coop City, Coop brico + loisirs, ainsi qu’aux caisses de dépôts Coop.

Combien coûte la carte?

Les frais de carte et de compte s’élèvent à 6 fr. par an et sont débités lors du premier chargement de crédit. Les frais de la première année sont annulés pour les personnes qui enregistrent leur Reka-Card en 2021. Le montant leur sera recrédité dans un délai de quelques heures.

Quels montants peut-on charger?
Le montant minimal est de 10 fr. Il est possible de charger jusqu’à 3000 fr. maximum par jour.