Découvrir la Suisse | Coopération
X

Recherches fréquentes

Offres hôtelières été 2022

Découvrir la Suisse

Grande opération estivale réservée aux lectrices et lecteurs du magazine Coopération – Offre spéciale à partirde 129 Fr./pers. pour deux nuitées et un souper.

30 mai 2022

La Suisse reste une destination de vacances de rêve. Toujours bien entretenu et balisé, notre réseau de chemins de randonnée est le plus dense du monde. Et parce que notre pays ne se résume pas à la marche, vous avez l’embarras du choix pour vivre des expériences hors du commun. Dans cette brochure, vous trouverez 61 conseils d’excursions, 72 offres hôtelières aux quatre coins du pays et de nom- breuses autres idées pour des séjours courts: randonnées, activités, excursions, attractions touristiques, etc.

Jusqu’à fin août, vous pouvez bénéficier de deux nuitées avec buffet de petit-déjeuner et un souper dès 129 francs par personne.

 

Coop et Suisse Tourisme collaborent depuis plus de dix ans déjà. Notre présence dans toute la Suisse, en particulier dans les régions touristiques et périphériques, nous lient par des valeurs comme la gestion durable des ressources et la préservation de la nature.

Découvrez nos offres estivales particulièrement intéressantes. Jusqu’à fin août, vous pouvez bénéficier de deux nuitées avec buffet de petit- déjeuner et un souper dès 129 francs par personne. Nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la découverte de notre beau pays. Laissez-vous surprendre et profitez de l’occasion pour explorer de nouvelles régions!

Réserver»

Régions

Tessin

Luganese, Malcantone, Mendrisiotto, Locarnese, Bellinzona e Valli

Sur les bords des lacs règne une ambiance méditerranéenne qui rappelle l’Italie. Niché entre des vallées boisées, le Tessin séduit par sa diversité, son charme et sa langue... Mais aussi par sa tranquillité absolue.

Découvrir

 

Grisons et Liechtenstein

Engadine, Klosters/Davos, Lenzerheide, Flims/Laax

C’est le plus grand canton et aussi le seul à posséder trois langues nationales. Il offre d’innombrables points forts, de Poschiavo à la vallée du Rhin, et se caractérise par sa douceur de vivre.

Découvrir

 

Oberland bernois

Lacs de Brienz et de Thoune, région de la Jungfrau, vallées de la Kander et d'Engstligen, Saanenland

Du Liechtenstein au lac Léman, la Via Alpina traverse pas moins de 14 cols alpins. Parmi les 20 étapes, la moitié se trouve dans l’Oberland bernois, avec une «étape reine» sur le col du Hohtürli, entre le Kiental et le lac d’Oeschinen.

Découvrir

 

Suisse centrale

Uri, Schwytz, lac des Quatre-Cantons, Obwald, Entlebuch

De Lucerne au Gothard, vivez la naissance de la Confédération avec le pacte entre Uri, Schwytz et Unterwald. Décou- vrez aussi les débuts du voyage avec le pont du Diable sur le col du Gothard et le premier train de montagne d’Europe sur le Rigi.

Découvrir

 

Suisse du Nord et orientale

Vallée du Rhin, Toggenburg, pays d'Appenzell, Saint-Gall, Thurgovie, Baden

Le Haut-Rhin et son lac de Constance, le pays d’Appenzell et ses vallons, les régions du Toggenburg, des Alpes glaronaises et du Heidiland... Il y a tant à voir en Suisse du Nord et orientale!

Découvrir

 

Suisse romande

Jura, lacs de Neuchâtel, Morat et Léman, La Gruyère, Alpes vaudoises

La Suisse romande offre une diversité à nulle autre pareille, des sommets couverts de glace des Diablerets aux paysages typiques du Jura, sans oublier le lac Léman et ses vignobles en terrasses.

Découvrir

 

Valais

Val d'Illiez, Nendaz, Val d'Anniviers, Loèche-les-Bains, vallées de Saas et de Zermatt

Avec 45 sommets de plus de 4000 m, le plus long glacier alpin, la montagne la plus photographiée au monde, le plus haut barrage et le plus vaste vignoble de Suisse, qui rassemble 23 000 vignerons, le Valais est le canton des superlatifs.

Découvrir