Avant, pendant et après la fête | Coopération
X

Recherches fréquentes

EDITO

Avant, pendant et après la fête

16 décembre 2019

Noël approche. Et les repas de circonstance aussi. Avouons-le: recevoir sa famille ou ses amis à Noël est une joie, un plaisir, mais qui n’a jamais eu de frayeur lors des préparatifs? La salade est flétrie, la sauce ne lie pas, le risotto a brûlé? Et le vin, comment le choisir, que faire lorsqu’il a le goût de bouchon? Dois-je servir les invités moi-même, changer de verre à chaque vin? Et les lendemains de fête, comment faire pour éviter les mauvaises surprises?
Nos experts en cuisine, alimentation et vins vous proposent dans ce numéro de précieux conseils pour faire de votre repas de Noël un moment de fête et pour gérer au mieux les imprévus. Par exemple, si vos pâtes sont trop cuites, ajoutez-y un peu d’amandes grillées et hachées, histoire de leur donner du croquant et de détourner l’attention. 

Et si, pour Noël ou Nouvel-An, vous serviez du saumon? A Lostallo (GR), chez Swiss Lachs, se produit le seul saumon 100% suisse, selon des critères de durabilité extrêmement exigeants. La demande est forte et ce n’est pas un hasard.
 
Et pour vous Mesdames, notre journaliste Tatiana Tissot s’est rendue dans une école de maquillage et de coiffure, accompagnée par Angela Odier, Miss Suisse francophone 2019. Découvrez en images ses conseils pour un look réussi lors des Fêtes. Bonne lecture!