X

Recherches fréquentes

EDITO

Cette île qui vous va si bien

12 août 2019

Et si on allait, pour prolonger cet air de vacances et se donner un peu d’imprévu et d’horizon, prendre le temps d’une île? Non pas à des milles et à de grandes traversées, mais près d’ici où nous sommes, dans le jour d’une escapade. Parce que la Suisse en compte par centaines, des îles, et qu’à côté de celles que nous connaissons, nous n’avons pas fini de nous étonner et d’en avoir à découvrir, là, au cours des rivières, ou tout à coup, ici, qui paraissent dans l’étendue de nos lacs. Comme celle que vous venez de voir, en couverture de cette édition, cette petite île sur le lac de Brienz, le Schnäggeninseli, qui nous dit son charme sur tout juste un peu plus d’une centaine de mètres (à peine un terrain de foot) dans la verdure qui cache une chapelle…

Une île, à rêver… Le Zoom de cette semaine (à lire ici) vous embarque, dans les Grisons, sur le lac de Sils jusqu’à l’île de Chaviolas, là où le vent envoûte les pins et les arolles, et où l’on se souvient de la venue, dans plusieurs étés, de Friedrich Nietzsche. Une île, de quelques pas peut-être, mais qui chaque fois est un monde – accostez-y et par exemple sur celles où nous vous proposons de faire escale.

Mais à propos bien sûr: et vous, qu’emportez-vous sur votre île? Quelles pages, quelle musique, quel secret de Robinson? Et qui emmenez-vous dans ce temps inédit? Dans les clartés du ciel d’août, vers une île ou sur d’autres chemins, belle semaine à vous!