X

Recherches fréquentes

Edito

La saison des fêtes entre amis

17 juin 2019

J’habite un immeuble avec un petit jardin commun pour ses habitants, ainsi qu’une pergola, commune elle aussi. Et surtout, une équipe de voisins sympas avec lesquels les grillades spontanées sont courantes. En semaine comme le week-end. J’aime ces moments estivaux, festifs et communautaires, qui font en plus bien sûr le bonheur des enfants.Voilà donc la belle saison, avec ses longues soirées propices aux fêtes entre amis. Les spontanées et les organisées. Si les premières ont le charme de l’instant présent, les secondes peuvent se targuer de quelques qualités également:
- on peut s’en réjouir, que l’on soit l’invité ou celui qui invite;
- on peut prendre plaisir à les préparer;
- on peut inviter beaucoup de monde;
- on évite, en général, des mauvaises surprises ou des couacs dans l’organisation;
- on peut les concevoir de manière étonnante et leur donner ce petit quelque chose de spécial qui fait qu’on s’en souviendra longtemps;
- on peut plus facilement les annuler qu’une soirée spontanée!...
Comment organiser une belle fête d’été? Pour ce numéro, la rédaction vous donne ses conseils pratiques qu’elle a testés pour vous en organisant... sa garden-party! «Voilà l’été, enfin l’été! J’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit...» Chaque année, à la même période, le tube des Négresses Vertes me met d’humeur joyeuse. Bel été à vous et belles fêtes entre amis!