X

Recherches fréquentes

PUBLICITÉ

L'automne, c'est la saison des bains. Alors prenez vos bains de la bonne façon.

Les jours raccourcissent et les températures rafraîchissent. Qui n'aime pas sortir le carton rouge au mauvais temps et se réfugier dans un bon bain? Mais se baigner correctement, ça s'apprend. Découvrez ici ce qu'il faut prendre en compte pour un bain bon pour la santé.

01 octobre 2018

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens prennent régulièrement un bain chaud: c'est un vrai plaisir pour le corps et le moral. L'eau chaude détend nos muscles tandis que les arômes doux dorlotent nos sens. Les huiles essentielles agissent comme une aromathérapie, et le son de l'eau a un effet calmant supplémentaire. On se sent bien, on oublie le quotidien et on lâche prise.

Pour que le bain soit une expérience agréable et bonne pour la santé, il faut veiller à certains points:

Avant le bain
Afin que vous puissiez profiter pleinement du bain et du temps que vous vous consacrez, il est préférable de faire toutes les choses importantes avant le bain. Ainsi, vous aurez l'esprit tranquille en entrant dans la baignoire.

Eteindre son téléphone
En d'autres termes, prendre du temps pour soi et ne pas être joignable. Les appels ou les textos perturbent votre détente et peuvent bien attendre la fin de votre bain.

Température de l'eau
Si l'eau est trop chaude, cela peut irriter la peau, nous fatiguer et gêner la circulation sanguine. Il est conseillé de choisir une température entre 32 et 38 °C.

Produits de bain
Les bains moussants font partie des rituels de bien-être les plus relaxants que vous puissiez apprécier chez vous. La mousse du bain doit son effet relaxant aux bulles particulièrement fines qu'elle forme. Déjà enfant, on aime jouer avec la mousse et sentir les bulles sur la peau.

Savourer
Ecoutez de la musique relaxante, un livre audio ou lisez votre livre préféré. Profitez de cette petite pause.

Durée du bain
Il est conseillé de rester dans le bain 10 à 15 minutes. Si vous n'avez pas de montre à portée de main, vous pourrez toutefois rapidement reconnaître à vos «doigts fripés» si le moment est venu de quitter la baignoire.

Après le bain
Le mieux après le bain, c'est de se reposer lové sur le canapé ou de se glisser directement dans son lit.

Cela vous a donné envie de plonger dans une mousse moelleuse, de vous laisser envoûter par de doux parfums et des huiles aromatiques afin de laisser le quotidien à la porte de la salle de bains? Pour ces moments de bien-être uniques, les nouveaux bains moussants de luxe t: by tetesept sont désormais disponibles dans de jolis flacons qui décorent également la salle de bains. Ces produits aux huiles essentielles naturelles et à la mousse qui dure longtemps sont disponibles dans les supermarchés Coop et les magasins Coop City.

Installez-vous et détendez-vous: www.tbytetesept.ch