X

Recherches fréquentes

Publicité

Partez à la découverte de Lauchernalp

Emprunter le plus haut chemin de randonnée panoramique d’Europe, profiter de champ de poudre vierge, filer à toute allure sur une luge ou tout simplement flâner en contemplant 40 sommets de plus de 4000 mètres – tout cela est possible au Lötschental. 

14 janvier 2020

Que ce soit pour faire du ski de piste ou du ski de fond, de la luge ou une randonnée, avec les premiers flocons de neige le Lötschental se transforme en un véritable paradis pour les amateurs de sport de neige. Les transports en commun et le RegioExpress Lötschberger de la BLS vous y emmène sans stress et sans effort.

Convivialité et sensations fortes

Situé entre 1950 et 3111 mètres d’altitude, le domaine skiable de Lauchernalp vous offre 55 kilomètres de pistes au cœur du site «Alpes suisses Jungfrau-Aletsch» inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfants, débutants et skieurs confirmés pourront profiter d’infrastructures modernes tout en profitant d’un panorama à couper le souffle sur 40 sommets de plus de 4000 mètres. 

Lauchernalp possède un autre atout : grâce à son ensoleillement, ses conditions de neige et ses nombreuses possibilités de ski de variante, le domaine skiable peut rivaliser avec les plus grands domaines de ski hors-piste, mais reste un secret bien gardé des amateurs de freeride. 

Le chemin de randonnée d’hiver le plus haut d’Europe

Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour une alpiniste, enfiler vos souliers de marches ou vos raquettes à neige. Situé entre 3111 et 3020 mètres d’altitude, le chemin de randonnée panoramique de Lauchernalp est le chemin de randonnée hivernale le plus haut d’Europe. Mais n’ayez pas peur, le chemin débute au sommet du téléphérique du glacier et ne comporte que 80 mètres de dénivelé. La randonnée est donc facile et permet à tout le monde de profité d’un panorama somptueux et d’une vue sur 40 sommets de plus de 4000 mètres. Avec plus de 50 kilomètres de randonnées balisées, Lauchernalp offre de nombreuses autres possibilités de balade. 

Des offres imbattables 

Profiter à 100%, mais ne que payer que 80% - c’est possible grâce à l’offre « Sunshine-Slope Lauchernalp ». Valable du 14 mars au 3 avril, ce forfait combinant nuitée et forfait de ski peut être réservé pour différentes durées allant de 2 à 7 nuits et de 3 à 6 jours de ski. Plus d’informations : www.bls.ch/lauchernalp