X

Recherches fréquentes

Nouveau magasin

Le monde intérieur

Des meubles pour tous les goûts, des possibilités infinies d’aménagement à découvrir: c’est ce que trouveront les clients dans le nouveau magasin Livique. Une véritable source d’inspiration pour créer son propre espace de vie.

TEXTE
PHOTO
Philipp Zinniker
10 septembre 2018

Important casting lors de l'ouverture de la première succursale à Oberentfelden (AG). De g. à dr.: Oliver Roth, directeur de Livique, Joos Sutter, chef de Coop et Daniel Stucker, responsable de la Direction Trading chez Coop.

Un endroit où l’on aime se retirer? Pour beaucoup, c’est leur propre logis. Chez soi, on se sent à l’aise, on se repose, on se ressource. Mais chacun, chacune qui aménage son intérieur a des désirs très personnels: le divan doit avoir un revêtement particulier, le lit une hauteur bien définie et les chaises faites dans un certain bois.

Livique, le nouveau magasin d’ameublement de Coop, offre précisément tout ce qu’il faut pour satisfaire les envies de ses clients. «Pour tous nos meubles, plus de 100 millions de variantes personnalisées sont possibles, estime Oliver Roth (47 ans), responsable de Livique chez Coop. On peut personnaliser son canapé jusque dans les moindres détails.» Des experts spécialement formés sont à disposition des clients sur place pour les conseiller et les aider à faire leur choix parmi le vaste assortiment. Ils trouvent, par exemple, quelle table ou quelle lampe leur conviendra le mieux. Il est en outre possible d’utiliser des lunettes de réalité virtuelle pour visualiser directement les luminaires souhaités et se faire une idée de la manière dont ils s’intégreront dans son intérieur.

Depuis quelque temps déjà, Toptip, l’ancien magasin d’ameublement de Coop, s’est fortement transformé: notamment par un concept d’exposition ouvert qui permet aux amateurs d’aménagement de s’orienter plus facilement dans les différents univers d’ameublement. Ou par le truchement d’un site web convivial où l’on peut consulter chacun des produits souhaités en toute quiétude.

«Le changement de nom s’est imposé de lui-même, explique le chef de Coop Joos Sutter (54 ans). Car Toptip s’est complètement réinventé. Le nouveau nom rend aussi le changement perceptible depuis l’extérieur.»

Mon divan de rêve

Il est souvent difficile d’imaginer à quoi ressemble un canapé avec une autre housse ou un autre accoudoir. Les clients de Livique peuvent désormais utiliser le configurateur de meubles pour composer leurs propres souhaits (forme, couleur, matériau ou taille) directement sur place, puis les visualiser sur un écran.  

La bonne lumière

Bon et avantageux, élégant et exclusif: le magasin Lumimart, spécialiste de l’éclairage intégré, propose plus de 2000 luminaires pour tous les goûts et tous les budgets. 

Tout pour la décoration

Grande diversité chez Livique: l’assortiment d’accessoires pour la maison, d’articles de décoration, de textiles ménagers et de vaisselle est devenu encore plus tendance et plus vaste. Quelque 2000 nouveaux produits pour l’automne et l’hiver peuvent y être découverts en permanence. 

Pour bien dormir

Chez Livique, il y a plus de 20 000 articles à découvrir, dont quantité de lits et de matelas différents. Ceux-ci peuvent aussi être configurés selon les désirs personnels des clients, pour un sommeil sain et réparateur.

Des conseils personnalisés

Le vaste choix de possibilités individuelles exige l’appui de conseillers Livique experts et compétents. Ils consacrent beaucoup de temps à conseiller les clients de manière approfondie et personnalisée.