X

Recherches fréquentes

ACTUEL
INTERVIEW

«Speed»: Microspot.ch chez vous le jour même

La boutique suisse d’électronique est vite devenue un vrai centre commercial en ligne complet. Son directeur Pierre Wenger nous parle nouvelle orientation et livraison encore plus rapide.

PHOTO
Urs Trösch
26 août 2019

Microspot.ch étoffe sa gamme de produits et ses services. Son chef Pierre Wenger (46 ans) avec le nouveau logo.

Selon la Fondation pour la protection des consommateurs, Microspot.ch est la boutique d’électronique en ligne la moins chère de Suisse. Même les pays frontaliers ont du mal à rivaliser. Quel est votre secret?

Nous visons constamment à optimiser nos sources d’approvisionnement et à acheter là où nous pouvons obtenir des avantages en termes de prix, pour les répercuter ensuite sur nos prix clients. Dans le commerce de l’électronique suisse, la concurrence est très rude, en particulier sur Internet. Nous sommes habitués à travailler de façon rentable, et ce au bénéfice des consommateurs.

Microspot.ch se développe aussi dans d’autres domaines?

Tout à fait. De fournisseur d’électronique domestique et grand public, nous avons évolué pour devenir un centre commercial en ligne complet de produits «non-food» (ndlr: biens de consommation non alimentaires).

Ce qui signifie concrètement?

Nous élargissons sans cesse notre assortiment. Il est aujourd’hui presque cinq fois plus important qu’il y a un an, avec entre autres, des articles pour l’habitat, le bureau, le jardin, le sport, des jouets, des bijoux, des produits de beauté, etc. Nous offrons ainsi une réelle valeur ajoutée pour la vie quotidienne et les loisirs. Microspot.ch propose actuellement plus de 20'000 articles de l’univers Coop, dont de nombreux produits de marques propres telles que Naturaline, Qualité & Prix ou Oecoplan.

Microspot.ch a fait peau neuve. Pourquoi?

Notre nouveau design met l’accent sur la sélection des produits et les informations pertinentes pour nos clients. Notre image de marque se veut plus cohérente et apaisée. Au vu de l’élargissement constant de notre assortiment, elle doit mettre en valeur tous les groupes de produits, tout en assurant une présence moderne et claire sur tous les canaux.

Quelles sont les autres nouveautés?

Microspot.ch a énormément développé ses services de livraison. Nous proposons désormais la livraison à domicile «Speed» dans onze grandes villes suisses (Bâle, Berne, Bienne, Fribourg, Genève, Lausanne, Lucerne, Olten, Saint-Gall, Winterthour et Zurich). Nos clients qui commandent des articles avec la mention «Speed» les jours ouvrables jusqu’à 12 h. les recevront gratuitement le soir même à domicile par coursier à vélo. Ceux qui, dans ces mêmes villes, passent une commande d’articles marqués «Speed» entre midi et minuit bénéficieront d’une livraison le lendemain.

Et pour ceux qui n’habitent pas dans ces villes?

Nous avons gagné en rapidité dans l’ensemble de la Suisse: les clients qui commandent des articles marqués «Speed» en semaine jusqu’à 18 h les recevront chez eux gratuitement le lendemain – y compris le samedi!

Peut-on retirer directement les articles?

Oui, et c’est un point très important: toutes les commandes peuvent désormais être livrées dans 450 points de collecte Coop au choix dans toute la Suisse. Le client détermine lui-même quand il ira chercher ses commandes dans un point de retrait à proximité. Il peut ainsi économiser du temps et d’éventuels frais de livraison.