X

Recherches fréquentes

Actuel

Expliquer pour relayer

Chiffres et vision d’avenir de Coop Suisse romande ont été transmis au Conseil régional.

PHOTO
Nicolas de Neve
02 juillet 2019

Sissigno Murgia, directeur Coop Suisse romande, a répondu à chacune des questions des participants.

C’est à la Cave des Viticulteurs de Bonvillars (VD) que l’assemblée générale du Conseil régional de Coop Suisse romande s’est tenue le 14 juin dernier. L’objectif? Faire un point de situation sur les chiffres, les grandes thématiques, les avancées et les projections futures du grand distributeur. Bernard Rüeger, membre du Conseil d’administration du groupe Coop et président du Comité du Conseil régional romand, a fait un inventaire des dernières avancées et acquisitions du groupe. Ecologie, robotisation, logistique, trafic des paiements, suivi intense des accords entre l’Union européenne et la Suisse sont aussi autant de sujets d’actualité pour le grand distributeur.

Réseau dense apprécié

Avec quelque 190 magasins en Suisse romande, Coop tient une place particulière dans le quotidien d’une large majorité de ménages. Or, les rénovations des points de vente existants et les nouvelles constructions sont des informations importantes à relayer auprès de la clientèle. Sissigno Murgia, directeur Coop Suisse romande, a lui-même exposé les projets d’expansion des points de vente concernés pour les années 2019 et 2020. A l’instar de la réouverture des points de vente de Satigny (GE), Lausanne Grancy ou encore Châtelaine la Fenice (GE) pour citer les prochains. Le directeur s’est prêté aux questions qui ont porté sur des sujets variés: gestion du plastique, apprentis, situation de handicap, égalité salariale homme-femme, recyclage des berlingots, etc. Une assemblée 2019 qui a permis aux 106 membres du Conseil régional, dont 12 membres du Comité du Conseil régional (CCR), d’échanger et de débattre ensemble en toute transparence.

 

Qu’en pensent-ils ?

Neuchâtel

Cédric Girardin

Membre du Conseil régional depuis 3 ans
«Je m’identifie aux valeurs de Coop. Quand j’étais étudiant, je travaillais aux magasins Coop de Saignelégier et de La Chaux-de-Fonds. J’ai toujours eu un lien étroit avec l’entreprise. La vision d’avenir, les comparatifs de chiffres par secteur de produits et le développement des nouveaux points de vente sont les trois thèmes qui m’ont beaucoup intéressé.»

 

Genève

Véronique Wyss-Vögele

Membre du Conseil régional depuis 13 ans
«J’ai pris la relève quand ma maman a arrêté car elle faisait partie du Conseil régional. C’est elle qui m’a transmis cet intérêt. D’ailleurs, Coop a toujours été présente dans nos quotidiens même si nous ne fréquentons pas les mêmes points de vente. J’ai apprécié les prévisions d’expansion, notamment les explications pour le magasin de Genève Eaux-Vives car il me touche de près. L’explication de la politique sociale de Coop aussi est un sujet qui m’intéresse beaucoup.»

 


Nouvelles élections

Conseillers régionaux

C’est en 2021 que les nouvelles élections des conseillers régionaux auront lieu. Le nombre de circonscriptions est toujours de trois: NEJU et FR, GE et une partie VD, VS et une partie VD. Le nombre de conseillers régionaux souhaité est toujours d’une centaine pour le mandat 2021-2025 selon le nombre minimum de membres requis par la réglementation. Une composition équilibrée du Conseil régional (âge, sexe, région) est appliquée. La procédure complète sera détaillée ultérieurement dans le journal «Coopération».