X

Recherches fréquentes

Des paroles aux actes

Cadeaux pour les hommes et la nature

Rétrospective Des paroles aux actes: telle est la devise sous laquelle le groupe Coop rassemble les mesures qu'il met en place depuis 2015. Et côté actes, 2016 n'a pas été en reste.

TEXTE
19 décembre 2016

En 2016, Coop a créé pas moins de trente nouveaux actes. Un choix sous forme de boules de Noël décorant le sapin.


Article

Nos fruits exotiques séchés proviennent tous du commerce équitable», «Nous respectons aussi les normes suisses SST (systèmes de stabulation particulièrement respectueux des animaux) pour nos poulets importés» et «Coop ouvre la première station-service à hydrogène publique de Suisse»: voilà trois informations que Coop a rendues publiques en 2016. Trois actes nouveaux parmi une trentaine d'autres.



Nos boulangeries n'utilisent que des œufs d'élevages en plein air.

Savoir plus »



Nous aidons les réfugiés avec rapidité et efficacité.

Savoir plus »



28 tonnes de plastique en moins par an grâce aux nouveaux sacs isothermes Oecoplan.

Mehr Informationen »



De meilleures conditions de vie grâce à nos épices équitables bio.

Savoir plus »



Nous aidons les agriculteurs à se convertir au bio.

Savoir plus »



Le nouveau centre logistique de Schafisheim donne le ton en matière d'écologie.

Savoir plus »



Nos lessives contiennent de l'huile de palme durable.

Savoir plus »



Parapluies, esprit de pionnier et protection de l'environnement.

Savoir plus »



Nous avons ouvert la première station-service à hydrogène publique de Suisse.

Savoir plus »



Nos apprentis montrent de quoi ils sont capables.

Savoir plus »

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

L'initiative «Des paroles aux actes» concerne des domaines très différents de la vie quotidienne. Elle regroupe, par exemple, tous les efforts consentis pour proposer un assortiment durable, à savoir basé sur le bio, le commerce équitable ou le bien-être animal. Plusieurs labels distinguent ces prestations. En outre, Coop investit dans les activités de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) ou dans celles du World Food System Center (WFSC) de l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
Dans le secteur de la protection du climat et de l'exploitation plus efficiente des ressources, l'enseigne mise, par exemple, sur les stations de distribution d'hydrogène, l'énergie solaire ou le transport des marchandises par le rail.
En tant que coopérative, Coop est aussi très attentive au bien-être de ses collaborateurs et aux enjeux de société. Il existe ainsi un partenariat avec la Croix-Rouge suisse, tandis que les organisations d'entraide «Table couvre-toi!» et «Table Suisse» bénéficient d'un soutien financier et de dons de produits alimentaires.  Dans l'entreprise elle-même, au moins 1% de tous les emplois sont réservés à des personnes disposant de capacités réduites. Elles peuvent ainsi réintégrer au quotidien le monde du travail. Fin 2016, nous arrivons à 330 actes.