X

Recherches fréquentes

Des paroles aux actes

Cosmétiques: place au naturel

Beauté Avec Naturaline Cosmetics, Coop joue depuis des années un rôle de pionnière dans le domaine des produits de soin naturels.

TEXTE
PHOTO
Roberto Ceccarelli
30 janvier 2017

Krisztina Zimmermann, de Steinfels Swiss, teste sur sa peau un produit de la ligne Naturaline Natural Cosmetics.


Tab 1

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Contrôlés et certifiés

L'enseigne ne tolère aucun compromis. D'une part, tous les composants sont obtenus à partir de ressources renouvelables, puis transformés
à l'aide de procédés respectant l'environnement.
D'autre part, les ingrédients utilisés proviennent autant que possible de sources naturelles et plus de la moitié des substances d'origine végétale est issue de l'agri­culture biologique.
Des extraits végétaux purs, aux effets hydratants, lissants ou apaisants pour la peau, sont par exemple obtenus à partir de concombres, de goyaves ou de grenades. Celles-ci constituent d'ailleurs une part importante de la BB crème de Naturaline Cosmetics. Les fruits renferment beaucoup de vitamine C, et les acides de fruits qu'ils contiennent ont un effet nourrissant et stimulant.
Les directives relatives à la qualité sont strictes. Les clients doivent avoir la certitude que leurs produits sont complètement naturels et qu'ils répondent aux normes les plus élevées. «Nous faisons régulièrement contrôler et certifier l'ensemble des produits par l'organisme
indépendant de contrôle et de certification Ecocert», souligne la responsable du développement.
Et ce n'est pas tout: l'intérêt croissant pour les articles véganes et pour leur mode de fabrication fait que des alternatives exclusivement végétales à des ingrédients comme le miel ou les com­posants laitiers sont désormais également développées. Une tendance identifiée depuis longtemps chez Steinfels Swiss, comme l'explique Krisztina Zimmermann: «Nous avons déjà fait certifier comme véganes plusieurs produits déjà existants tels que le gel lavant ou le baume pour les lèvres par la Vegan Society.» D'autres produits véganes seront développés et désignés de la sorte à l'avenir.

Source Société cooperative Coop; infographie Caroline Koella

Acte N° 333

Des actes pour le bien-être de tous

www.des-paroles-aux-actes.ch/333 Toutes les paroles aux actes