X

Recherches fréquentes

Des paroles aux actes

Les produits régionaux ont la cote

Fait maison À Wittnau (AG), au cœur du Parc du Jura, la famille Bründler produit son propre vinaigre de fruits. Un exemple 
de politique fédérale en matière de parcs.

TEXTE
PHOTO

Georgios Kefalas, Marcus Gyger 
21 mai 2017

Depuis 23 ans, Joe et Astrid Bründler produisent des vinaigres de fruits. Ils nont jamais regretté leur choix.


Article

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

Soutien fédéral

Leur esprit novateur, le cœur qu'ils mettent à l'ouvrage et leur attachement à la région font de la famille Bründler un exemple parfait de l'application de la politique suisse en matière de parcs. Ainsi, 19 parcs suisses témoignent d'une riche biodiversité et d'une économie régionale durable. La Confédération les soutient dans le cadre de la loi fédérale sur la protection de la nature et du paysage.
Leur finalité est la préservation des paysages ruraux traditionnels, la diversité naturelle et l'économie régionale. Pour y parvenir des producteurs comme la famille Bründler peuvent recevoir le label Produits des parcs suisses.
Coop, en tant que distributeur, joue également un rôle important dans la promotion des produits régionaux. Le vinaigre fait maison de la famille Bründler garnit aujourd'hui les rayonnages de 64 filiales Coop du nord-ouest de la Suisse. «Coop, pour nous, c'est une véritable aubaine», reconnaît Joe Bründler en précisant qu'une bonne coopération porte ses fruits... sans tourner au vinaigre.

Où nature et culture cohabitent

Source swisstopo, OFEV/Réseau parcs suisses

Acte N° 107

Des actes pour le bien-être de tous

www.des-paroles-aux-actes.ch/107 Toutes les paroles aux actes