X

Recherches fréquentes

DES PAROLES AUX ACTES

Made in ma région

PHOTO
Mischa christen, Getty images
19 novembre 2019

De la tomme de Tourbillon (VS), des hortensias de Trey (VD) ou du lait de Gruyère (FR). Les produits régionaux sont en plein essor pour le plus grand plaisir des consommateurs. Une étude de l’Université de Saint-Gall montre bien cette tendance à surfer sur la vague verte: plus de 80% des personnes interrogées sont favorables à la production de proximité. En outre, 70% des sondés déclarent choisir, à prix égal, un produit régional plutôt qu’un article sans indication de provenance. Totalisant environ 1,3 milliard de francs de chiffre d’affaires, ce segment représente près de 4% des ventes alimentaires en Suisse.

Enorme potentiel

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil A. T. Kearney à Zurich, les consommateurs font même davantage confiance à l’aspect régional que bio. Le sondage révèle en effet que les personnes interrogées accordent une plus grande importance à l’origine régionale qu’à la culture biologique. Et cet engouement pour l’ancrage local a un bel avenir devant lui! D’après l’Université de Saint-Gall, le potentiel de croissance est considérable. Il n’est pas exclu d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de francs au cours des cinq prochaines années.

Avec le label Ma région et son assortiment de plus de 3200 denrées cultivées et transformées dans les environs, Coop soutient les petits producteurs de votre région. Fromage, charcuterie, fruits, légumes, fleurs coupées, plantons, herbes et plantes: tous les produits de consommation courante sont représentés!

Comment les repérer en un clin d’œil? L’assortiment Ma région se distingue par son label, reconnaissable à sa feuille de trèfle et à son cœur. Il garantit un assortiment de produits du terroir avec du caractère! 

Acte n° 371

Plus de 3200 produits régionaux
Avec le label Ma région, nous soutenons les petits producteurs de votre région. Nous encourageons ainsi la création de valeur dans les différentes régions ainsi qu’une production durable et locale, acheminée sur
des courtes distances.

Autres informations ici: www.des-paroles-aux-actes.ch/371