X

Recherches fréquentes

DES PAROLES AUX ACTES

Vers l'huile de palme bio

PHOTO
DR
29 octobre 2019

L'huile de palme est extraite des fruits du palmier à huile, cultivé principalement en Indonésie et en Malaisie.

Les meringuettes au chocolat et les biscuits pattes d’ours «Qualité & Prix» de Coop ne contiennent plus d’huile de palme. Ils sont désormais préparés avec de l’huile de colza ou de tournesol. L’aviez-vous remarqué? Probablement pas, car leur goût n’a pas changé.

«C’est l’objectif de l’adaptation des recettes», explique Raphael Schilling (39 ans), chef de projet Développement durable chez Coop. Nous remplaçons l’huile de palme par de l’huile de palme bio ou d’autres huiles. Par cette mesure, Coop fait un grand pas en avant en matière de développement durable: «Nous nous sommes fixé pour objectif d’utiliser de l’huile de palme bio portant le label Bourgeon ou d’autres huiles aussi dans les produits d’alimentation conventionnels de nos marques propres. Par exemple, de l’huile de coco Fairtrade ou Bourgeon, ou de l’huile de colza ou de tournesol produite en Suisse, dans la mesure où cela est possible au niveau du goût.»

Coop est en passe d’adapter les recettes de quelque 1000 produits de marques propres contenant de l’huile de palme classique. Il s’agit en premier lieu de pâtes feuilletées, de margarine, de produits au chocolat et de biscuits.


ACTE N° 379

Passage à l’huile de palme bio

Nous utilisons aussi de l’huile de palme Bourgeon bio durable dans nos produits alimentaires conventionnels de marque propre. Et lorsque c’est possible et pertinent, nous remplaçons même l’huile de palme par d’autres huiles et graisses.

Plus d’infos sur cet acte ainsi que sur tous nos autres engagements via www.des-paroles-aux-actes.ch/379