X

Recherches fréquentes

BUNGY NIOUC
éVASION

Sensations fortes

Seuls les plus téméraires se rendent à Niouc dans le val d’Anniviers. Outre le saut à l’élastique, nombre d’activités s’offrent à ceux qui ont le cœur bien accroché.

PHOTO
Keystone
04 novembre 2018

Niouc est LA destination du saut à l’élastique depuis 1997. Avec une chute libre de 190 mètres, il s’agit d’un des plus hauts sites de saut à l’élastique du monde! La beauté des paysages n’est pas en reste. Surplombant une vallée sauvage au cœur des Alpes suisses, le pont suspendu a su marquer les esprits de tous les plus courageux qui ont osé faire le grand saut.

Autres activités

Le saut pendulaire fait aussi partie des incontournables de ce site qui bénéficie de 320 jours de soleil par année. Il s’agit d’une activité impliquant des cordes statiques, attachées d’une part au milieu du pont et d’autre part au sauteur. On peut la pratiquer seul ou à deux. Les amateurs de tyrolienne sont également servis. Elancez-vous sur une distance de 200 mètres, à 200 mètres de hauteur à plus de 50 km/h.

Comment y aller

En transports en commun, il suffit de prendre le train jusqu’à Sierre puis le bus postal direction Vissoie. Descendre à l’arrêt Niouc, les Saints Innocents. Le Bungy Niouc se trouve à 300 mètres.