X

Recherches fréquentes

CHâTEAU DE CHILLON
éVASION

La perle du lac Léman

Le plus célèbre des châteaux suisses ne dévoilera jamais tous ses secrets. Il continuera à fasciner le visiteur qui tombera toujours sous son charme, n’hésitant pas à immortaliser son reflet dans les eaux claires du Léman.

PHOTO
Getty Images
26 novembre 2018

C’est au XIIe siècle que le château de Chillon est mentionné pour la première fois dans les écrits. A cette époque, c’est la famille de Savoie qui y réside et qui contrôle le passage sur le lac.

The Prisoner of Chillon

L’histoire de cette forteresse construite dans un décor romantique, entre lac et Alpes, a su fasciner les touristes du monde entier à travers les siècles. Ils s’y rendent notamment pour découvrir la colonne à laquelle était enchaîné François Bonivard, le plus célèbre détenu du château, délivré en 1536 par les Bernois, et à qui Lord Byron a même dédié un poème, «The Prisoner of Chillon». Aujourd’hui encore, cette forteresse reste la plus visitée de Suisse.

Comment y aller

Situé à Veytaux (VD), le château est facilement accessible en transports en commun. En transitant par Montreux, prendre le bus direction Villeneuve, descendre à Veytaux, château de Chillon.

Retrouvez ces photos sur notre compte Instagram: www.instagram.com/ cooperation_magazine #suissevasion