X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
GöSCHENEN

Faire le vide

Depuis 2010, un pont suspendu de 90 mètres de long relie les deux cabanes CAS de Salbit et de Voralp, sur les hauteurs de Göschenen dans le canton d’Uri. A 120 mètres au-dessus de la vallée.

PHOTO
swiss-images.ch/christof sonderegger
12 août 2019

Le pont suspendu de Salbit, dans la Göscheneralp, relie les cabanes de Voralp et de Salbit. Cet ouvrage imposant traverse la vallée à 120 mètres de hauteur et sur 90 mètres de long, mais tout le monde ne peut pas y accéder. En effet, qui souhaite le traverser doit tout d’abord emprunter un sentier de difficulté non négligeable. Et ne pas avoir le vertige, bien sûr!

Randonnée

La Salbitschijen est probablement le site d’alpinisme le plus connu de Suisse centrale. Les environs de la cabane de Salbit offrent également aux randonneurs de nombreux circuits très intéressants. Le principal d’entre eux est celui qui passe sur le pont suspendu pour rejoindre la cabane de Voralp. Son accès est réservé aux pros car il est classé chemin de randonnée alpine T4. En d’autres termes, il traverse des pentes herbeuses délicates, des zones rocheuses, des passages escarpés présentant un risque de chute, et certains endroits où il est indispensable de s’aider des mains pour avancer.