X

Recherches fréquentes

LES BONS CÔTÉS DE LA SUISSE
LAGO BIANCO

Féerie glacée

La plus belle patinoire du monde est le lago Bianco (GR), sur le col de la Bernina. Du moins, c’est ce que disent les Grisons! Même sans patins, ce paysage vaut une excursion.

PHOTO
Getty Images
28 janvier 2019

Cette patinoire naturelle perchée à 2234 mètres d’altitude a comme atout de se trouver au milieu d’un paysage de montagne époustouflant. La découvrir sous un soleil radieux est une expérience fantastique! Le célèbre chemin de fer de la Bernina passe à proximité.

Avant de filer là-haut avec vos patins, vérifiez l’état de la glace. Elle a beau être suffisamment épaisse, les chutes de neige qui recouvrent la surface du lac empêchent les patineurs de s’élancer sur son étendue gelée cet hiver (notre photo a été prise en 2015).

Il reste une option: profiter du paysage et se promener à pied sur le lac gelé, et réserver les patins à l’hiver prochain!

Y aller

Le lago Bianco est facile à atteindre en train. Depuis Coire, il faut prendre la ligne Albula/Bernina, qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008. Descendez à la gare «Ospizio Bernina».

Bon plan: une carte journalière CFF à 49 fr. est vendue chez Coop ou chez Interdiscount jusqu’au 17 février (dans la limite des stocks) et valable jusqu'au 17 mars.