X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
VAL FERRET

Fenêtres sur montagnes

Avec le retour des beaux jours, on rêve de randonnées. Dans la liste des lieux à visiter, d’une grande beauté naturelle, n’oublions pas d’ajouter les trois lacs de Fenêtre.

PHOTO
Getty Images
01 avril 2019

Ces trois lacs de montagne du val Ferret se situent à quelque 2500 mètres d’altitude. Pour profiter d’une baignade rafraîchissante cela va sans dire (la température de l’eau est d’environ 10 degrés), il faudra patienter jusqu’en été.

Comment y aller

Depuis La Fouly, on peut rejoindre Ferret en voiture, en bus ou à pied, en passant sur la rive gauche de la Dranse ou sur la rive droite via l’alpage de La Fouly. Suivre la route qui traverse la forêt jusqu’à l’alpage des Ars, puis le chemin qui monte vers l’alpage de Plan-La-Chaux. Après environ 1h15 depuis ce dernier, on accède au premier des trois lacs de Fenêtre. Continuer jusqu’à la Fenêtre de Ferret, la frontière italo-suisse, puis descendre en direction de la route du col. Rejoindre le chemin du Tour du Saint- Bernard et de la Via Francigena, ensuite remonter ce chemin jusqu’à l’Hospice du Grand-Saint-Bernard où se termine cette randonnée de presque 5 heures, qu’il est aussi possible de faire en sens inverse.