X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
LE MONT RIGI

Le Kilimandjaro de la Suisse

Nous sommes bel et bien en Suisse. Et la montagne que l’on voit est le Mont Rigi offrant un panorama à couper le souffle sur pas moins de 24 cantons.

PHOTO
Alamy Stock
18 février 2019

Le Mont Rigi est un massif montagneux de Suisse centrale (photographié ici depuis le Zugerberg) qui se dresse au milieu de trois lacs: le lac des Quatre Cantons, le lac de Zoug et le lac de Lauerz.

Premier hôtel d’altitude de Suisse, le Rigi Kulm Hotel a accueilli ses premiers clients dès 1816, mais il a fallu attendre la construction des lignes ferroviaires du Rigi pour que la région connaisse un véritable essor touristique.

Cette reine des montagnes offre un panorama (quasi) sans frontières: 24 cantons sont visibles par beau temps! En plus de cette vue extra­ordinaire, le Rigi a de nombreux autres attraits: chemins de randonnée, pistes de ski, spa à Rigi Kaltbad et de multiples restaurants de montagne.

Accès

Le Mont Rigi est posé à cheval sur les deux cantons de Schwytz et de Lucerne. Son sommet est accessible en train à crémaillère soit depuis Vitznau (LU), soit depuis Goldau (SZ). Un téléphérique relie Weggis à Rigi Kaltbad.