X

Recherches fréquentes

LES BONS CôTéS DE LA SUISSE
LAC DE THOUNE

Le paradis du jogging

Le parc Bonstetten au bord du lac de Thoune offre une superbe vue sur les Alpes et le Niesen, à la forme pyramidale. A découvrir en marchant ou en courant.

PHOTO
Suisse Tourisme/Jan Geerk
11 février 2019

 

Le lac de Thoune est le sixième plus grand lac du pays. Si la région regorge de destinations connues, Interlaken et Thoune en tête, elle compte aussi des petits coins paisibles et méconnus autour du lac. C’est notamment le cas du domaine de Bonstetten, un ancien fief seigneurial qui appartient depuis 1960 au canton de Berne et à la ville de Thoune. Libre d’accès, ce parc est un véritable lieu de villégiature au bord de l’eau. Ses nombreuses allées, son charmant bosquet et sa réserve naturelle «Gwattlischenmoos» sont une invitation à la balade ou au jogging, même en hiver!

Situation

Le lac se trouve dans le canton de Berne, entre Interlaken côté est et Thoune côté ouest.

Particularités

Dans l’Oberland bernois, le Niesen fait office de station météorologique. En effet, selon l’adage, «si le Niesen porte un chapeau, il fera bon et beau; si le Niesen est pourvu d’un col, tu as encore du bol. Mais si le Niesen a dégainé son manteau et son épée, attends-toi à des tempêtes et des ondées.»